Du Pacifique en Amérique
  • Mon voyage d'un an en Amérique du Sud et Centrale, moi la fille du Pacifique. En commençant par l'Uruguay, je verrais où je vais ensuite. Au programme le Pérou, le Panama, le Costa Rica et pourquoi pas la Jamaïque.

Hello, Me voilà de retour (rapidement pour une fois!). Faut bien que j'assure un minimum. Donc cette fois je vais vous raconter la partie Punta del Este de ma petite virée sur la côte. Alors Punta del Este c'est la "côte d'azur" local. Genre le St Trop...

Super motivée je suis. Voilà je vous présente mes nouveaux amis. J'écris cet article un peu tard mais vaut mieux tard que jamais. Donc le lundi 9 mars Dolores à organisé chez elle une soirée pour moi. Une soirée grillades ( ici on dit "Parilla"). Tout...
11 juin 2015

Buenos Aires 1

Coucou les vous tous, Je sais, je sais, ça fait un bail que je n'ai pas écrit. Mais j'étais trop à fond ces dernieres semaines. D'abord il y a eu Buenos Aires pendant 4 jours (qui m'ont éreinté soit sit en passant), puis en rentrant j'ai largué Carlos...
19 juin 2015

Rio! Copacabana

COPACABANA Bon ben voilà, j'ai quitté l'Uruguay pour rejoindre Rio. Et évidemment sa plus connue des plages. En fait c'était pas dans mes plans le Brésil. Mais il faut croire que ça devait tout de même se faire. C'est surtout que j'ai opté pour aller...
2 février 2016

Le musée d'Arts de Buenos Aires

Bonjour mes "followers" Je sais que parmis vous restent quelques fidèles et j'apprécie. Comme certains le savent, je ne suis pas une grande adepte des musées, mais un de temps en temps ça fait du bien. Et celui-ci, il vaut vraiment le coup d'oeil. Et...
3 mars 2015

Enfin je l'ai fait!

Bonjour à tous, Après de longs doutes et une forte hésitation, je me suis enfin lancée à créer ce fameux blog tant attendu par la plupart d'entre vous. Ceux qui me connaissent savent très bien l'aversion que j'ai à exposer ma vie sur le net, mais c'est...
29 avril 2015

Le Cerro

Bonjour à toutes et à tous, pleins de bisous OUi, oui, je sais....j'ai traîné à mort pour faire cet article qui devait venir juste après, soit disant! Le truc c'est que j'ai été interrompue et ensuite plus moyen de m'y mettre. J'ai besoin d'un minimum...

Enfin!

Juste une petite photo de moi avec.......Pépé! Et oui, samedi avec Dolores nous nous décidons à aller manger des "calamars rings" sur le petit port/marché du quartier. On arrive et là, le resto terrasse est over full. On est sur liste d'attente. En arrivant...

Coucou vous, J'ai eu la possibilité d'aller voir dimanche dernier, le tout dernier défilé de carnaval de l'année. C'est Liliane, une nouvelle copine qui m'a proposé. j'ai dis oui! Vous me connaissez maintenant. J'y vais quand j'ai le feeling. C'est avec...

Ma visite toute fraîche, c'est à dire hier aprèm. Pablo, le plus jeune des fistons de Dolorés lui a prété sa voiture et nous sommes parties en vadrouille. On a visité le "Mercado Agricola" que je vous raconterai plus tard. En fin d'aprèm nous sommes allées...

Coucou vous tous, Ben faut quand même que je cous raconte ma petite virée sur la côte est du pays. Ludmilla ( ma copine Bulgare) et moi sommes allées passer queslques jours (largement trop courts) dans 2 sites différents. Cette article concerne le spot...
13 mai 2015

El mercado agricola

Pour ceux qui me suivent, la dernière fois je vous disais qu'avec Dolores nous avions fait une petite virée avec la voiture de son fils. Nous étions allée au Parque Rodo. Mais avant nous étions passées par la Marché Agricole. Une ancienne gare anglaise...

J'avais bien dis que je ferai un petit résumé concernant le maté. Alors je vais commencer par faire un copier collé pré-selectionné, et vraiment synthétique de wikipédia. Après je vous dirais comment moi je le vis, partage... En premier: la plante La...
15 juin 2015

Mon chéri

Bon ben voilà, je vous l'annonce: J'ai craqué pour Dénis (qui ici se prononce D é nisss, accent et "s" soutenu. Je trouve que ça sonne mieux et moins has been que la version française). C'est une des personnes que j'ai rencontré en premier en arrivant...
30 juin 2015

Chez Luis

Bonjour tout le monde, Me voilà de retour sur le net. Mais bon, à Rio le temps file à une vitesse folle et surtout chez Luis. Je vais donc vous parler un peu de l'acceuil merveilleux que m'a fait Luis, je ne m'attendais pas à cela. Donc Luis est l'hôte...
14 juillet 2015

Cristo Redemptor

Bonjour les amis, la famille et l'amour de ma vie : ma loulounette Alors voilà, je suis allée voir le fameux Christ Redempteur sur la montagne du Corcovado. Je ne sais pas pourquoi mais il m'a fait "vibré" dès la première fois que je l'ai aperçu de tout...
17 juillet 2015

Les escaliers Selaron

Bonjour tout le monde, Je suis allée voir les très connus (enfin moi je ne connaissais pas! mais bon) "Escadaria SÉLARON". Bon je vais faire un copier coller car ça sera plus simple. Attraction touristique de la ville, l'escalier a la particularité d'être...
15 juin 2015

Buenos Aires 2

Bonjour à tous, Je vais profiter de ce jour de pluie à Rio pour écrire la deuxième partie du mon périple à Buenos Aires. En effet, mon séjour s'est passé en 2 temps. Les 2 premiers jours avec Liliane et ses amies, visites culturelles et autres théatre....
23 juillet 2015

L'expo

Holà muchachos y muchachas, Como estais? Como lo decia en el articulo precedente, fui a un inauguracion de pintura al Museo Historico Regional de Cusco.. El artista se llama Carlos Apolinar Hustado. Viene de Cusco y esta el presidente de la alianza Francesa....
5 août 2015

Les graffs

Bonjour à toutes et tous Encore mon petit délire graffs. Désolée mais j'adore le street art. C'est plus fort que moi. Ici au Pérou, enfin je devrais dire à Cusco et ses environs car je n'ai visité que ça. Le style n'est pas du tout le même qu'à Rio. On...
7 août 2015

Mes nouveaux potes de Cusco

Coucou tout le monde, Alors j'ai passé 15 jours à Cusco (la ville de l'empereur mégalo! LOL), et du fait que j'attendais Natacha qui me rejoignais plus tard, j'en ai profité pour visiter la ville à pieds. Je ne voulais pas commencer à avoir des activités...
13 mai 2015

Ma lugubre visite

Coucou vous tous, mes followers...hihihi Je ne sais pas si cet article va plaire à tout le monde mais bon. Moi j'ai passé un très bon moment dans ces cimetières, voisins de quelques centaines de mètres l'un de l'autre. Et à quelques "cuadras" de chez...
16 août 2015

Aguas Calientes

Hello les vouz-ôtres de fin loin. Me voici encore pour un article tournant autour du Machu Picchu. Cette fois je vous raconte le petit village qui se trouve au pied du Machu Picchu : Aguas Calientes. Alors ce tout petit village a été construit exclusivement...

Train to Machu Picchu

Bonjour à toutes et tous, Nous voici enfin sur la route du Machu Picchu. Natacha et moi sommes toutes excitées de nous y rendre. Surtout après les longues démarches et les sommes affolantes que nous avons dépensé pour cela. Départ en bus de Calca, puis...
12 juillet 2015

Ipanema

Bonjour à tous Juste quelques photos de moi sur la plage d'Ipanéma, l'autre grande plage connue de Rio. L'ambiance y est très différente de celle de Copacabana. Il y a beaucoup plus d'artistes, de musiciens...J'ai d'ailleurs passé un long moment à écouter...