Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Pacifique en Amérique
Du Pacifique en Amérique
  • Mon voyage d'un an en Amérique du Sud et Centrale, moi la fille du Pacifique. En commençant par l'Uruguay, je verrais où je vais ensuite. Au programme le Pérou, le Panama, le Costa Rica et pourquoi pas la Jamaïque.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 670
Derniers commentaires
16 août 2015

Aguas Calientes

Hello les vouz-ôtres de fin loin. 

Me voici encore pour un article tournant autour du Machu Picchu. Cette fois je vous raconte le petit village qui se trouve au pied du Machu Picchu : Aguas Calientes.

Alors ce tout petit village a été construit exclusivement pour accueillir les touristes qui venaient découvrir le fameux Machu Picchu. Il est évident que depuis sa construction il s’est agrandi et aux dires de ceux qui le connaissaient avant, il a perdu tout son charme. Avec mes yeux tous neufs, je le trouve quand même bien sympathique. On dirait un petit village du fin fond du Tessin ( partie italienne de la Suisse). Sauf que là ça grouille de touristes.

Après avoir pris nos tickets de bus pour la grimpette au M.Picchu, nous décidons d’aller faire trempette dans les très renommés bains thermaux.  Nous disant que nous allant nous détendre un max pour assurer le lendemain. On se retrouve à devoir monter tout en haut du village, une sacrée montée qui nous permet cependant de voir tous les restaurants et boutiques aux devantures et façades bien sympathiques et pittoresques. Nous sommes sous le charme une fois de plus.

Arrivées devant l’entrée des thermes je repère le panneau des prix (voir photo) où il y a carrément écrit noir sur blanc la différence de tarifs entre touristes et locaux. Encore de la discrimination financière !

On passe devant les bassins avant d’arriver aux vestiaires et là franchement on doute. Les bassins sont tout petits et bondés de gens. Mais on se décide tout de même de tester. On prend un casier et on file se changer.

On scrute le bassin qui nous paraît le moins rempli et on s’y glisse. Quelle surprise, l’eau est hyper trouble, elle ne sent pas bon et pire que tout, elle est tiédasse. Le fond du bassin est en graviers. Les gens nous regardent comme des extra terrestres. Un agent de sécurité fait régner l’ordre dans les serviettes en demandant aux gens (nous compris) de déplacer leurs affaires sur les étagères prévues à cet effet. Il est clair que la plupart des gens souhaitent laisser leurs serviettes tout près afin de ne pas avoir à traverser tout le spot et se les geler en étant mouillé.

Mais nous nous exécutons. On en profite pour changer de bassin et aller dans le plus grand. Coooool, il est bien plus chaud. La contre partie c’est qu’il est tellement plein de gens que l’on tient juste debout sans pouvoir bouger. On est presque à touche-touche. Certains boivent de la bière pendant leur trempette, ça fait bizarre. D’ailleurs l’un des buveurs nous dévisage avec un regard lubrique et ça nous fait flipper. On se détourne, mais il finit par venir nous aborder. On l’envoie promener et puis on finit par sortir.

Donc aller se baigner aux thermes d’Aguas Calientes n’est pas la meilleure expérience que nous avons eu au Pérou. Franchement je ne pense pas que ça vaille la peine d’y aller, c’est plus stressant que détendant.

En route pour une petite bouffe, on trouve un restau sympa, on mange une truite grillée. Puis sur le chemin de l’hôtel on s’achète des fruits secs et des babioles pour le petit dej que nous ne pourrons pas prendre à l’hôtel du fait que l’on se lève à 3h du mat !

D’ailleurs en parlant de l’hôtel je vous glisse une photo de la superbe déco qu’ils font avec les serviettes de toilette.  On est au 4ème et avant dernier étage et une belle montagne comme vue. Bien sur on voit tout de même des bâtiments en face mais ils sont moins hauts que nous. D’ailleurs je repère un élevage de Cuy (cochon d’inde, qui est le plat typique du Pérou ! C’est super bon en plus) sur le toit d’en face ainsi que des cages avec des coqs de combat !

Nous passons donc 2 nuits et nous ne regrettons pas notre choix de prendre notre temps car jamais nous n’aurions pu repartir directement après notre visite à M. Picchu, et encore moins en prenant l’autre option : marche de 2h puis bus.

D'ailleurs le matin du départ nos muscle sont plus que courbatus! On marche en crabe en fait (cela nous durera presque 3 jours!).

Gros bisous à tous

Emma

Notre superbe hotel! Top les serviettes de toilette

Zoom sur la terrasse d'en face avec un élevage de cuy, qui vont passer à la casserole

Même dans les petits bleds perdus il y a de superbes graffs

Jolie la façade du resto!

A l'entrée des thermes

Publicité
Publicité
Commentaires
S
sympa le partage ! <br /> <br /> pour les discrimination financières... tu es habituée en NC - avec déjà le prix des billets d'avions pour les iliens et ceux qui habitent la grande terre !! complètement révoltant !! et la même pas besoin d'être touriste pour la discrimination ! <br /> <br /> bisous
Publicité