Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Pacifique en Amérique
Du Pacifique en Amérique
  • Mon voyage d'un an en Amérique du Sud et Centrale, moi la fille du Pacifique. En commençant par l'Uruguay, je verrais où je vais ensuite. Au programme le Pérou, le Panama, le Costa Rica et pourquoi pas la Jamaïque.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 670
Derniers commentaires
13 mai 2015

El mercado agricola

Pour ceux qui me suivent, la dernière fois je vous disais qu'avec Dolores nous avions fait une petite virée avec la voiture de son fils. Nous étions allée au Parque Rodo.

Mais avant nous étions passées par la Marché Agricole. Une ancienne gare anglaise jamais vraiment habilitée. Abandonnée pendant des années, la mairie a entrepris de la rénover et de lui donner une fonction. C'est super bien refait. Ultra propre, lumineux. 

Ça faisait un bail que Dolores n'avait pas conduit alors on a un peu pinaillé pour le retrouver. On a bien ri. J'ai pas été déçue. Si un peu par le contenu du marché. Mais pas par rapport au bâtiment en lui même. Très propre, lumineux. Avec des petites boutiques par ci par là. Des primeurs, une boulangerie. Des petits snacks/resto.... On y passe un bon moment.

D'ailleurs vous avez vu qu'il y a un coin pour regarder les matchs de foot! Des canapés et tout. Juste devant la banque. il y avait pas mal d'hommes qui mataient le match, surement pendant que leurs femmes faisaient des emplettes.

On s'est prit un sandwich Olympico. Un grand classique ici. En fait c'est un sandwich au jambon ou au poulet dans des pains toast, plus grands que chez nous, pas toastés!

Ils font aussi le sandwich "caliente" donc chaud. C'est un croque monsieur. La vraie pizza uruguayenne est rectangulaire. Quand les pizzas rondes sont arrivées ici, il a bien fallu leur trouver un nom. Et c'est devenu "pizzeta" et c'est souvent un peu plus petit. C'est ce que m'a expliqué Lilian, ma copine.

Il y a tout une terminologie alimentaire! LOL.

Donc un lieu à visiter. Pas mal de gens de Montévidéo n'y sont pas encore allés car ça vient récement de ré-ouvrir après travaux. 

Je vous laisse "disfrutar" des phots

Bisous

Emma

la façade

La vue de dedans

encore de la bidoche!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le marché et les cimetières... choix très éclectique! mais pourquoi pas !!! Gros bisous
Publicité