Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Pacifique en Amérique
Du Pacifique en Amérique
  • Mon voyage d'un an en Amérique du Sud et Centrale, moi la fille du Pacifique. En commençant par l'Uruguay, je verrais où je vais ensuite. Au programme le Pérou, le Panama, le Costa Rica et pourquoi pas la Jamaïque.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 670
Derniers commentaires
14 juillet 2015

Cristo Redemptor

Bonjour les amis, la famille et l'amour de ma vie : ma loulounette

Alors voilà, je suis allée voir le fameux Christ Redempteur sur la montagne du Corcovado. Je ne sais pas pourquoi mais il m'a fait "vibré" dès la première fois que je l'ai aperçu de tout en bas. Il a vraiment quelque chose de spécial. On voit cette statue de pratiquement partout dans Rio et ses environs proches. 

Bien sur, depuis le fin fond de la banlieue on ne le voit pas. Je le sais car j'ai dû me rendre dans le fin fond, je dis bien le trou du .... du fin fond d'une des banlieues. Et oui, je devais me rendre chez Fedex afin de récupérer ma carte bleue. Je suis donc  allée dans un coin où je pense aucun touriste n'est jamais allé,. 2 heures de métro et bus. Donc je vous assure qu'on ne le voit pas de là bas. D'ailleurs la plupart des Cariocas n'y vont pas non plus dans ce coin. Ils ont tous halluciné losque je leur ai raconté mon périple à Olario. Ils sont convaincus que je suis complètement folle et totalement insouciante. Je leur ai dit que je n'avais à aucun moment été en danger ni même vu des regards ou attitudes suspicieuses à mon égard dans cette banlieue. Au moins je suis passée devant le stade très réputé de Maracanas. Y'a des touristes) qui font le déplacement exprès pour voir ce stade. Moi j'y connais que dalle en foot, mais au moins je l'ai vu de près.

Bon je reviens à mon Christ. Dès mon arrivée une attraction folle à son égard. Mais comme je suis un peu crâne dur, je me disais "Oh, je ne vais pas faire ma touriste de base..." Mais awa, pas moyen de m'en détacher. Du coup je me décide enfin. C'est  THE zone touristique de Rio. Des centaines de personnes. Alors il faut en premier aller dans un quartier qui propose tout en bas des bus pour monter. En allant payer mon ticket, le gars me décourage en me disant que la visibilité ce jour est naze!. Du coup j'hésite un peu, et en plus de ça je perds un billet de 100 réals soit 3500 frs. D'ailleurs à Rio j'ai perdu 2 fois des sous. C'est pas les voleurs qui m'ont dépouillés, c'est moi qui ai foiré. Bref. 

Je décide du coup de quand même tenter ma chance, mais en prenant un bus de ville normal pour accéder au plus haut que je puisse. C'est à dire devant léglise que j'ai mis en photo. A partir de là on a 2 possibilités. Soit le funiculaire, soit des navettes. C'est le même prix sauf que les navettes proposent un arrêt de plus avec un point de vue que ne propose pas le funiculaire. Mais j'opte tout de même pour le funiculaire, plus typique. Il faut compter 62 réals (2200 cfp).

C'est très pitoresque ce funiculaire. On ressemble tous à des enfants qui découvrent un paquet de bonbons. C'est hyper hétéroclite. On arrive enfin en haut et là c'est la douche froide, des centaines de personnes sont déjà là. Mais bon, il est tellement imposant que l'on zappe la présence des autres. Un gardien est là uniquement pour gérer les attitudes loufoques des uns et des autres. Vous savez que l'humain n'a parfois aucun respect pour rien et se croit seul au monde. Le gardien passe son temps à reprendre des gens qui se comportent mal et gênent les autres. 

Moi je fais un max de selfies et j'obtiens des photos plutôt particulières pour certaines car avec mon appareil ce n'est pas comme avec un smartphone, je ne vois pas ce que je photographie. Du coup j'ai des cliché où le Christ est sous mon aisselle... Morte de rire. Puis une dame me propose de me photographier. Cool. J'ai enfin une photo de moi de plein pied avec mon ami Cristo juste derrière, en entier lui aussi.

La vue sur Rio à 360° est superbe. Je vois toutes les baies, les favelas, le pain de sucre...et le fameux stade. L'heure tourne, le dernier funi est à 17h, je me décide à redescendre, avec beaucoup de mélancolie. Je vous assure que c'est une statue qui ne vous laisse pas de marbre (Il mesure 30m et son piedestal est de 8m). Ca en jete vraiment. Et son expression en impose. On ne sais pas trop si il nous juge, nous pardonne, nous bénit...Bref, le trouble est là. En tous cas pour moi.

Je ne regrette ni d'être venu, ni la dépense. je rentre sereine et fin contente d'y être allée. Et j'ai bien fait de suivre mon instinct car la visibilité était vraiment bonne, pas comme le disait le gars en bas. 

Je recommande donc à tous ceux qui vont à Rio un jour d'y monter.

Voilà pour Cristo redempteur.

A bientôt, je vous aime.

Emma

Le fameux stade

Quand je vous dis qu'il y a du people, je ne plaisante pas

Cristo me toca la cabeza

Enfin une où je suis entière

L'ancien funiculaire, sur la placette de Cosme Velho

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité