Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Pacifique en Amérique
Du Pacifique en Amérique
  • Mon voyage d'un an en Amérique du Sud et Centrale, moi la fille du Pacifique. En commençant par l'Uruguay, je verrais où je vais ensuite. Au programme le Pérou, le Panama, le Costa Rica et pourquoi pas la Jamaïque.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 670
Derniers commentaires
10 mai 2015

Le Parque Rodo

Ma visite toute fraîche, c'est à dire hier aprèm.

Pablo, le plus jeune des fistons de Dolorés lui a prété sa voiture et nous sommes parties en vadrouille. On a visité le "Mercado Agricola" que je vous raconterai plus tard.

En fin d'aprèm nous sommes allées au PARQUE RODO. Très connu, très visité. Il y a un grand marché tous les dimanches. La promenade à l'intérieur est agréable. 

Il y a des activités du style pédalo, qui a un franc succés d'ailleurs. Des balançoires, des petites allées boisées, un petit château (un peu abandonné). Il est gardé par une statue de Guillaume Tell. Ça me fait penser un peu au parc où nous avait emmené Nini à Marseille. Je ne me rapelle plus le nom.

C'est vraiment très détendant de faire la petite promenade. J'ai mis un temps fou à aller le visiter mais en fait j'ai fait un blocage suite à une blague qu'on a au sujet de ce Parc. C'est entre Dolores, Lyudmila et moi. En fait Lyudmila fait une fixette sur ce parc et il lui est impossible d'avoir une conversation sans que le nom de Parqué Rodo n'apparaisse. Elle y va tous les jours! Méditer, prier, se baigner...voir des concerts. Mais du coup, moi ce nom m'est sorti par les narines et je me précipitais pas pour aller le voir. c'est totalement débile mais voilà quoi! C'est moi. Et puis au final j'y suis allée hier.

Après le tour du Parque, nous sommes allées chercher les chiens à la maison afin de les faire gambader sur la plage. Mais de file en aiguille nous ne sommes jamais arrivées à la plage car avec la voiture nous sommes allée visiter les quartiers chics dans une des banlieue alentour. Des baraques de folie. Beaucoup de diplomates y habitent. On voit tout de suite la différence de standing. C'est carrément impressionant.

Puis sur le chemin du retour Dolorées cherchait un parc qu'elle connait, avec un moulin et une vielle batisse (ancienne douane) qu'elle voulait me montrer tout en promenant les chiens. Nous n'avons jamais retrouvé ce parc! Ni le moulin. J'étais pas de la plus grande aide non plus il faut dire. Du coup on a terminé dans un tout petit parc, adjacent au Lycée Français Jules Supervielle. Il est superbe. Ça m'a presque donné l'envie de bosser. Il est juste en face de la mer et d'un petit port de pêcheurs. Je vous garantie que le cadre est divin pour un établissement scolaire.

Après nous sommes rentrées? Je n'ai plus bougé de la soirée, j'ai écris les articles précédents (donc hier soir).

Aujourd'hui il ne fait pas très beau, j'ai renoncé à aller traîner au marché du Parqué Rodo et au cimetière. ouin j'ai envie d'aller voir les deux cimetières qui sont collés l'un à l'autre? Il paraît qu'ils sont grandioses à voir.  Je vous tiendrai au courant! 

Gros bisous à tous et toutes.

Je vous aime

Emma

Le Lycée

Tout de verre et briques

vue sur le petit port, depuis les salles de classe!

Tout un pan est vitré

Ils m'ont fait craquer

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Lycée Français, pédalos, superbes villas.... il me semble que tu t'attaches...<br /> <br /> Vis ta vie mais n'oublie pas les nous z'autres qui t'attendons. J'aimerais bien voir tout ça avec toi! Continue à ma faire rêver. Je te fais de gros bisous. Je t'aime
Publicité