Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Pacifique en Amérique
Du Pacifique en Amérique
  • Mon voyage d'un an en Amérique du Sud et Centrale, moi la fille du Pacifique. En commençant par l'Uruguay, je verrais où je vais ensuite. Au programme le Pérou, le Panama, le Costa Rica et pourquoi pas la Jamaïque.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 670
Derniers commentaires
11 juin 2015

Buenos Aires 1

Coucou les vous tous, 

 

Je sais, je sais, ça fait un bail que je n'ai pas écrit. Mais j'étais trop à fond ces dernieres semaines.

D'abord il y a eu Buenos Aires pendant 4 jours (qui m'ont éreinté soit sit en passant), puis en rentrant j'ai largué Carlos qui m'a pris la tête avec ses manières bien peu cavalières de poser des lapins.. Du coup bye bye. Et heureusement car grace à cela j'ai pu réaliser à quel point Denis était charmant et me correspondait 100000000 fois mieux. Donc nous sommes passés du stade amis ( je l'ai rencontré le 2ème jour de mon arrivée à Montévidéo et on a super bien sympathisé, passé des soirées entières à rire, se promener, visiter, écouter de la musique...Il m'a vraiment apporté beaucoup dès mon arrivée) au stade amoureux! 

Bref, je raconterai cela en détails à ceux et celles qui me le demanderont. Je vais pas gaver tout le web avec ma love story.

Donc j'en reviens à Buenos Aires. 

ENORME. Une ville gigantesque dont je n'ai pu voir qu'une infime partie.

 

Nous sommes parties ma copine Liliane et moi le vendredi après-midi en bus jusqu'à Colonia de Sacramento, la ville d'où part le ferry. Elle est à 2h de bus de Montevidéo. Après on a embarqué sur l'équivalent du Betico pour 3h de traversée du Rio de la Plata (80 km). Sauf que le Betico local est bien mieux! Il y a un duty free shop à bord, le pont est équipé de bancs, ascenseurs dedans, escaliers avec rampe dorée... Pas mal du tout. 

Liliane a proposé de m'accompagner et j'avoue que j'en suis bien contente. Elle connait très bien l'argentine et notament Buenos Aires où elle a vécu pas mal d'années. Du coup nous sommes allées passer 2 nuits chez une copine à elle qui s'appelle Celeste est qui est comédienne. 

Celeste est un phénomène à elle toute seule. Une super énergie et une fille très belle (à mon sens). Elle m'a acceuillé chez elle comme si j'étais de la famille et cela m'a beaucoup touché. Le dimanche en fin de journée nous sommes allée voir sa pièce de théatre "Los Oros que No Ven". Une comédie dramatique sur fond de secrets de famille qui sont dévoilés le soir du réveillon de Noel. Pas mal, même si je n'ai pas tout tout compris. Une pièce dynamique et sympa à voir, dans un petit théatre super agréable. Aprsè la pièce nous sommes allés prendre un verre avec la bande d'amis de Celeste. Moment sympa bien que je me sois un peu sentie à part, car je n'arrivais pas à participer aux conversations ( trop rapides, trop de monde...). Puis Liliane est partie car elle devait reprendre le bateau le dimanche soir pour pouvoir retourner à son travail le lundi. Moi je suis restée 2 jours de plus, seule, enfin presque. Mais je vous raconterai ces 2 jours dans un article qui s'apellera Buenos Aires 2.

 

Je reprends un  peu la chrolnologie: Nous avons débarqué du bateau à presque 11h du soir, puis chez Celeste qui nous avait préparé une petite bouffe, et moi j'avais pris une bouteille de vin français en duty free. Puis dodo pour nous 3 vers les 4h du mat. On aurait dit une pyjama partie.

 

Le lendemain début des visites dans le centre. Et surtout il me fallait changer des sous. Alors je n'ai jamais vu un pays aussi galère que celui-ci point de vu fric. La politique actuelle interdit aux argentins l'usage du dollar et fait tout pour qu'ils passent leurs vacances dans leur propre pays (histoire que les sous restent ici et renflouent les caisses). Le problème c'est que l'on ne peut donc pas changer partout et n'importe qu'elle somme. Donc on change au marché noir dans la ville. Y'a des rues réputées pour ça et où l'on se fait harceler par des "cambio, cambio" (c'est ce qu'ils répètent pour t'attirer l'attention). On se décide enfin à en choisir un et là, incroyable. Je dis que je veux 100$ il me dit ok à un taux de 12,40. Puis quand il voit mes billets (j'avais pas un billet de 100, mais des petites coupures) il me dit, "ah non, quand ce sont des petits billets on les fait à 12"! Certains même refusent carrément de changer les petites coupures. Bref, j'ai eu l'explication le dernier jour. C'est parceque comme le $ est un peu tabou là bas, les gens en achette au noir afin de les stocker chez eux pour le jour où ils veulent partir en vacances (ils n'ont pas le droit de changer des $ normalement!). Et donc ils ne veulent pas stocker des petites coupures mais seulement des gros billets. 

Autre soucis, à aucun moment je n'ai pu retirer de l'argent avec ma carte bleue. j'ai fait 4 banques différentes, et ma carte n'a jamais fonctionné là bas. C'est vraiment la merde pour ça et je recommande à tous d'anticiper la chose si ils y vont. Moi j'ai vraiment galéré.

 

Nous avons donc visité pas mal de choses. Les bâtiments sont pour la plupart majestueux et vraiment très beaux. On dirait un peu l'Europe d'ailleurs. Nous avons visité une cathédrale qui m'a foutu des frissons tellement c'était beau. J'ai mitraillé.

 

Nous nous sommes retrouvés dans les animations qui se préparaient pour le lundi 25 mai, LA fête nationale. Donc tout le week end il y avait des expos, des animations, des retrospectives... De plus comme les élections sont bientôt là bas, le gouvernement actuel a mis le paquet ( un des aspects d'une campagne électorale!). Mais moi du coup j'en ai profité.

Nous avons visité le quartier de Recoleta, plutôt classe et super bien entretenu. J'ai craqué pour leurs lampadaires! Vous me connaissaient maintenant et savaient que je craque pour des choses totalement décalées. Mais bon, c'est moi.

Le soir nous sommes allées manger avec Celeste, Laura (une très bonne amie de Liliane, elle aussi super sympa. J'ai beaucoup appréciée Laura), il y avait aussi 2 autres amis de Celeste et Liliane. Des femmes simples et sympathiques avec qui j'ai partagé un bon moment. 

Après le repas nous sommes allées dans un théâtre où nous étions invitées par un ami de Liliane. Et oui, Liliane est une grande fan de théâtre (elle en a fait d'ailleurs) et de ce fait elle connait pas mal de gens et notament Martin. Martin nous a donc invité à venir voir son "stand up" c'est comme ça qu'ils appellent le One Man Show. Cela se passait dans le théâtre qui se trouve au sein de l'amicale  Arménienne. Un super théatre où il n'y a pas de sièges ni rien, mais des zones style salon (canapés, tables basses, ambiance cosy...). On peut commander à boire et/ou à manger. C'est très agréble de boire une coupette de champagne en regardant le spectacle.J'ai bien ri car c'était drôle. J'ai pas toujours tout compris car il y avait pas mal de références à la vie argentine, mais je m'en suis bien sortie dans l'ensemble et j'ai vraiment apprécié son spectacle.

 

Après le spectacle nous avons accompagné Martin, sa femme, et 2 de ses co-équipiés à manger un morceau. Ils crevaient la dalle (en même temps le spectacle a commencé à minuit et quart, fini une heure et quelque plus tard. Plus le temps de tout ranger...Bref, au resto ils les ont servi à presque 2h et demi du mat sans aucun soucis. Ça c'est agréable. Tu peux manger à toutes heures en Argentine.Et y'a du monde. La vie est totalement décalée, et la nuit et vraiment faite pour en profiter tout autant que la journée. En tous cas j'ai passé un excellent moment en compagnie de la petite troupe. Des gens drôles, agréables.

Puis nous sommes rentrées, et on a encore papoté avec Celeste qui venait elle aussi de rentrer de son côté. Bref, encore une fois au lit à 5 h.

Ce que je dis pas c'est qu'à chaque fois on se lève à 9h-10h max!!! Donc les nuits sont ultras courtes et les journées bien remplies. J'étais sur les rotules.

 

Le dimanche dans la journée nous sommes allées au très réputé marché de San Thelmo. Superbe.. Vraiment. Il y a de tout et les artisans redoublent de créativité. Malheureusement je ne peux pas me permettre de craquer car ma valise a déjà atteint son poids max!

 

Le marché est over bondé (mais il parait que du fait d'un week end long et férié il y avait moins de monde dans la ville que normalement!!! Heureusement car moi je trouvais déjà bien + dense en population que Montévidéo). On a dû faire vite car à 16h30 dernier carat nous devions filer pour rejoindre le théâtre où Celeste était en représentation.

 

Du coup je me retrouve au début du récit lorsque je vous parle de la pièce de Celeste.

 

Heureusement qu'il y a des férus de mon blog et qui je sais lieront même si c'est barbant. 

En tous cas je vous aime tous très fort et je pense bien souvent à vous tous.

Je profite de ce mesage pour remercier de tout mon coeur Liliane, Celeste, Laura pour leur acceuil, symlpathie et tout l'amour qu'elles ont partagé avec moi. Sans elles Buenos Aires n'aurait pas était le même. Merci les filles.

 

Emma

Une touche de chauvinisme!!! Ahhhh la Frônce

 

La meilleure décor de toilettes revient largement à l'argentine

Laura et moiL'affiche de Martin et de son spectacle. Il est assez connu ici

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Encore.....<br /> <br /> Bisous..
M
Promis j'ai tout lu.... je suis une des fans! bises ma Kaya.
N
Merci de poursuivre le récit de tes aventures.
Publicité