Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Pacifique en Amérique
Du Pacifique en Amérique
  • Mon voyage d'un an en Amérique du Sud et Centrale, moi la fille du Pacifique. En commençant par l'Uruguay, je verrais où je vais ensuite. Au programme le Pérou, le Panama, le Costa Rica et pourquoi pas la Jamaïque.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 670
Derniers commentaires
17 juillet 2015

Les escaliers Selaron

Bonjour tout le monde,

Je suis allée voir les très connus (enfin moi je ne connaissais pas! mais bon) "Escadaria SÉLARON".

Bon je vais faire un copier coller car ça sera plus simple.

Attraction touristique de la ville, l'escalier a la particularité d'être orné, sur toute sa longueur, de plus de 2 000 carreaux de faïence venant de 120 pays différents. L'escalier est une œuvre de l'artiste d'origine chilienne Jorge Selarón (1947-2013), résident du quartier et arrivé au Brésil en 1983, qui a décoré plusieurs lieux publics de Santa Teresa et de Lapa. Elle a été réalisée à l'occasion de la coupe du monde de football de 1994. Il fait 215 marches.

Voilà pour la partie connaissance officielle (je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à remettre mon ancienne police de caractère alors du coup me voilà en comic sans sm).

J'ai passé un bon moment à regarder tous ces carreaux aussi loufoques que merveilleux. Il y a vraiment de tout et on a l'impression que c'est toujours en "construction". D'une part il reste de la place pour compléter avec de nouvelles faïences et d'autre part on voit bien les dates qui évoluent de 1994 à 2015.

Je ne sais pas où les gens touvent leur inspiration mais il y a des carreaux incroyables. Certains sont des carreaux uniques, d'autres sont des carreaux uniques mais font parti d'une série qui se répète et puis il y a les dessins constitués de plusieurs carreaux (Certains sont très grands et d'autres sont composés de 6, 8 carreaux, genre mosaique).

C'est super coloré, on voit des carreaux qui ont forcément été fait pour l'occasion, je ne crois pas qu'on trouve des carreaux de Bob Marley en vrai!

On voit aussi que certains pays on fait des dédicaces et des remerciements spécialement pour cette oeuvre.

Comme toujours, j'ai ressenti le côté d'art de rue de Rio. Coloré, en mouvement constant...

C'est un endroit à aller voir absolument si on passe à Rio. De plus c'est une activité gratuite. Pour un fois. Il est pas mal de faire les escaliers, puis ensuite de monter dans le quartier de Santa Thérésa, juste au dessus. Il est très pitoresque et un peu baba-bobo (c'est là où j'ai photographié de minibus tout bariolé).

Trop flemmarde je suis montée en taxi et je me suis fait toute la descente à pied. Et oui, je le répète, je suis meilleure en descente. 

Voilà pour cette petite journée tranquille, sans forcer et bien sympathique.

Je vous embrasse tous.

Emma

The simpsoooon! Petite dédicace à ma Maëlle. Elle comprendra

Des compositions de plusieurs carreaux

The point principal des escaliers

Rare d'être tout seul ici!

Bob est de partout, même en carrelage

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ya de quoi faire pour les céramistes!!! Bisous
Publicité