Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Pacifique en Amérique
Du Pacifique en Amérique
  • Mon voyage d'un an en Amérique du Sud et Centrale, moi la fille du Pacifique. En commençant par l'Uruguay, je verrais où je vais ensuite. Au programme le Pérou, le Panama, le Costa Rica et pourquoi pas la Jamaïque.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 670
Derniers commentaires
20 mars 2015

Mon anniversaire

La Parilla (photo prise sur le net)

Denis (l'homme qu'on arrive pas à prendre en phot, il se cache tout le temps)

Super motivée je suis.

Voilà je vous présente mes nouveaux amis. 

J'écris cet article un peu tard mais vaut mieux tard que jamais. 

Donc le lundi 9 mars Dolores à organisé chez elle une soirée pour moi. Une soirée grillades ( ici on dit "Parilla"). Tout le monde à participé soit en apportant à boire soit à manger (comme on fait chez nous en fait).

La viande ici n'est pas du tout coupée de la même façon et il y a donc des spécialités.  Comme "l'asado" qui est une tranche de côtes mais taillée dans la largeur de la cage thoracique. On pourrait comparer à des ribs mais de boeuf.

Il y a aussi le "Pulpon". C'est un gros bout de boeuf avec les gras...Ils le cuisent plutôt à point. 

Et puis évidemment les saucisses en tous genres (petites et trappues, non y'a pas de sous entendus!!!): style chippos mais tou à fait farçies pareilles. Style boudin (sucré ou salé, tryle "au mètre" enroulées 

Les délicieuses "Chinchulines": bout d'intestin grèle grillé. Moi j'aime bien! Mais on en a pas préparé ce jour là.

Le poulet est ouvert en 2 dans la lonueur, puis il cuit à la braise délicatement.

Y'a encore d'autres trucs mais nous on avait pas tout pris non plus, sinon ça faisait vraiment trop.

Je vais vous les présenter du mieux que je peux. j'espère que cela ne paraîtra pas grossier (surtout que j'ai filé le nom du blog aux amis d'ici!). En aucun cas je ne souhaite heurter la sensibilité de quiconque. Mes propos son sincères et pleins de respect envers chacun d'entre eux. Je me sens bien avec eux dans mon entourage. Ils m'apporte tous une aide, un soutien, un intérêt. Chacun pose sa petite pierre, à sa façon, pour que je me sente bien, appréciée, entourée. 

MERCI à tous

Omar s'est occupé du barbeuk. Omar est un personnage remarquable. Il a 80 ans mais toujours bon pied bon oeil. Il tient une petite épicerie dans le quartier. Il est super cultivé et surtout plein de sagesse.. A chaque fois que je passe le voir il m'offre à manger et à boire. Je lui dis que je vais devenir énorme si il continue, mais il continue! Un sens aïgu de l'hospitalité.  Il prend vraiment soin des gens qui l'entourent, me racompagne pour que je n'ai pas à marcher seule les 600m qui me sépare de chez lui à chez Dolores. C'est un peu notre "base" à tous. Et surtout il est communiste! Pas dans le sens péjoratif. Sa vie est un roman qui me paraît être intense. 

Blanca, une femme pleine d'énergie, qui rit tout le temps. Une petite cinquantaine. Elle est sanguine et j'adore ça. Elle parle avec fougue et tout son corps (yeux, cheveux, mains....)s'exprime en même temps. J'apprends beaucoup de choses avec elle y compris les gros mots! On passe des heures à papoter, elle m'a présenté pas mal de gens. De même elle se plie en 4 pour me trouver du travail, des opportunités...Grande buveuse de Coca Cola, elle le mélange parfois avec de la bierre ou pire...du vin! J'avais jamais vu cela. Elle est coiffeuse/esthéticienne, je fais parfois des soins chez elle. Elle m'a présenté sa maman qui est très ésotérique, pratique des séances de Reïki et de re-centrage des énergies et chakras. Un délice. Pile poil ce dont j'ai besoin.

Dolores, notre fabuleuse Dolores. Quel acceuil chez elle! Franchement, elle contribue vraiment à mon bien être ici. Sa porte est toujours ouverte, ses conseils sont toujours excellents. Elle m'invite régulièrement à partager son repas, une bierre, ses amies. On va régulièrement promener ses chiens ensemble. Histoire de papoter, de fumer une clope. De rigoler bêtement. Toujours classe, elle a une vrai élégance naturelle, à la tropézienne.. On parle de tout et je me confie souvent à elle, une vraie oreille attentive qui rit volontier de mes âneries, petites histoires et autres sujets parfois plus soutenus. Elle porte un vrai intêret lorsque je lui parle de la Nouvelle Calédonie, ça fait du bien.

Johana, la jolie rousse, française. La plus jeune de la bande. Prof d'anglais elle m'aide à mieux comprendre la grammaire quand j'en ai besoin (oui, je prends des cours d'anglais! Je souhaite passer le First de l'examen du Cambridge). On a tout de suite accroché. Nous nous sommes rencontrées chez Dolores, la chambre en face de la mienne. Nos discussions sont souvent orientées....garçons! Nous en sommes toutes les deux très friandes, alors forcément! Elle m'a bien guidé dans les différentes démarches à suivre quant à mes dossiers d'immigration. Un réel gain de temps pour moi. Maintenant elle à son propre appartement dans un autre quartier, alors on se voit un peu moins. 

Lyudmilla, ma Lyudmilla! Arrivée quelques jours avant moi en direct de Bulgarie. Elle louait une chambre chez Dolores et on s'est tout de suite connectées bien que l'on soit très différentes dans notre fonctionnement. Elle est pleine de pudeur tandis que moi je suis l'opposée. Grace à elle j'ai découvert pas mal de sites, on s'entraine l'une l'autre à visiter, bouger...Nous parlons en anglais et parfois on se lance un peu en espagnol. Nos cerveaux doivent gérer 3 langues lorsque l'on est ensemble. Une vraie gymnastique intellectuelle. Et puis elle me raconte son pays, tout comme moi je lui parle de chez nous. Pour cela on se ressemble, toutes les 2 loin de chez nous avec plus ou moins les mêmes objectifs ici. C'est avec elle que je suis partie en virée sur la côte est. Son sens aïgu de l'organisation m'a plutôt bien aidé, moi qui égare sans cesse mes billets de bus, d'entrée...

Gonzalo, un homme charmant qui est plein d'humour, parfois sarcastique mais toujours agréable. On s'est rencontré chez Omar (je vous ai dit qu'il était une base pour nous et nous a permis de plus ou moins tous nous connecter). On blague souvent ensemble bien qu'il soit un peu discret selon les jours. Mais il prend le temps de m'expliquer des choses sur la vie en Uruguay, ainsi qu'un bon paquet de vocabulaire. 

Denis, mon cher Denis. On est devenu bien copain. C'est un des rares à me reprendre quand je fais des fautes à l'écrit ou à l'oral. Il m'aide vraiment à progresser en espagnol. On rit comme des tarés, il est toujours de bonne humeur. Il est très interressant car il connaît pas mal de choses. Il baragouine un peu d'anglais, un peu de français. En vrai gentleman il me m'accompagne, me raccompagne. car ne souhaite pas que je fasse de mauvaises rencontres lorsqu'on fait la fête jusqu'à point d'heure. Il vit dans le quartier aussi. On se fait souvent des petites soirées bierres avec Blanca, puis après on démarre se promener jusqu'à l'aube tout en papotant et essayant de se comprendre! Je crois qu'il a un petit faible pour moi.

Muriel et son fils Hugo m'ont été présentés par Dolores. Elles sont copines de longue date, presque des soeurs. Elle fait parti des gens, tout comme moi, qui parlons cash! On appelle une chatte une chatte! (oui, c'ette fois il y a un sous entendu). Je ne la voit pas très souvent (malheureusement) mais j'apprécie quand on a un moment, on dérappe vite sur ds sujets "crus". Elle est plutôt bien occuppée, son fils Hugo étant handicapé. Il est charmant et il m'a dessiné un joli portrait de moi pour mon anniversaire. Mon cadeau le plus touchant.

Et puis reste Carlos. Ahhh Carlos.... Impossible d'en parler plus, la descence ne me le permet pas! Un amour. THE perle.

Bon ben voilà, J'espère que vous allez pouvoir visualiser un peu mieux.

Big Bisous à tous, je vous adore, et c'est pas parceque j'ai des nouveaux amis que je vous oublie!

Emma

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pa s de poisson cru!!! Le poisson c'est quelque chose d'assez récent dans l'alimentation. Je sais pas pourquoi. La viande est reine, et en plus elle se consomme plutôt bien cuite. Pas trop de Saignant et encore moins bleue. Une seule fois on m'a demandé ce que je voulais comme cuisson.<br /> <br /> Pour l'instant je ne me suis pas inscrite à des cours de danses. C'est pas l'occasion que me manque, c'est surtout les finances. C'est pas un pays bon marché. Même si pour nous ça parait pas tant chère que cela, au final tu te retrouve vite à claquer tous les jours du fric pour des riens. Bref, c'est plus une priorité, en tous cas ici. L'année n'est pas finie.<br /> <br /> Gros bisous mon JJ
M
Hello ma précieuse Kaya... Muchas gracias à tous ces amis qui t'entourent tu le mérites Bises Ta velue
J
Hola Emma,<br /> <br /> <br /> <br /> Muchas gracias pour les photos et ces news réjouissantes "sans sous-entendu" ;) <br /> <br /> Tu t'es très vite trouvé de nouveaux amis qui semblent tous très humains, c'est génialissime ! Hey, mais ça à l'air mucho mucho caliente avec Carlos le beau latino... Enjoy your life !<br /> <br /> A l'occasion si possible, mets des prénoms sur les photos de tes amis.<br /> <br /> On voit bcp de viande dans votre alimentation et le poisson ? Mangent-ils parfois du poisson cru ? <br /> <br /> Hormis des cours d'anglais, apprends-tu quelques pas de danse latine ?<br /> <br /> Plein de bonheur pour toi et tes amis !<br /> <br /> Besos,<br /> <br /> JJ
Publicité