Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Pacifique en Amérique
Du Pacifique en Amérique
  • Mon voyage d'un an en Amérique du Sud et Centrale, moi la fille du Pacifique. En commençant par l'Uruguay, je verrais où je vais ensuite. Au programme le Pérou, le Panama, le Costa Rica et pourquoi pas la Jamaïque.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 670
Derniers commentaires
29 avril 2015

Le Cerro

Bonjour à toutes et à tous, pleins de bisous

OUi, oui, je sais....j'ai traîné à mort pour faire cet article qui devait venir juste après, soit disant!

Le truc c'est que j'ai été interrompue et ensuite plus moyen de m'y mettre. J'ai besoin d'un minimum d'inspiration, de motivation...pour écrire. Ça me revient enfin.

Donc après avoir promené tout l'après-midi au Parque Prado, nous sommes allés voir le couché de soleil dans le quartier du Cerro. C'est un peu l'équivalent du Ouen Toro. Un mont avec une forteresse militaire reconvertie en musée. On y voit tout la ville et surtout le port. Tout cela à 360°. 

C'est le mont le plus haut de toute la ville (l'Uruguay pourrait aussi s'apeller "le plat pays"! y'a vraiment rien de haut dans tout le pays). Le Cerro fait donc 132m. C'est probablement de là que vient le nom de Montevideo. En arrivant dans le port les espagnols ont crié en arrivant par la mer "Je vois un mont = monte video". Un phare y est installé, bon repère pour l'entrée du port.

Donc point stratégique, ils en ont fait une forteresse en 1717. Puis cette forteresse est devenue un musée. Que je n'ai pas visité! Moi je suis juste allée voir le couché de soleil, faire quelques photos. Parceque ce que ne dit pas le prospectus c'est que pour accéder au Cerro, il faut traverser un quartier pas des plus reluisant. Dès mon arrivée ici on m'a dit "ne va pas au Cerro toute seule et encore moins de nuit". Il semble qu'il y ait une activité criminelle plutôt élevée. J'ai pas voulu tenter le diable et j'attendais une bonne occase, en voiture, accompagnée! Même Fernando à 18h30 m'a dit "bon, on va pas tarder à bouger, fais pas bon traîner le soir par ici". Pourtant c'est le quartier dans lequel Pépé Mujicas à son exploitation de fleurs.

Y'a tellemnt de quartiers vraiment différents ici. Certains ont très mauvaise réputation. J'ai pas fait de folies mais ce que je peux dire c'est que je ne me suis jamais spécialement sentie en insécurité. Je reste prudente sans me faire une fixation. 

Et puis il y a des quartiers supers huppés. Ça se voit tout de suite aux maisons! Comme partout dans le monde. Un seul point commun pour tous: Les grilles partout. Une des jeunes qui fait l'anglais avec moi me racontait qu'ils s'étaient fait cambriolés chez ses parents alors qu'elle habite au 6° étage. Ici on invite pas une personne fraîchement rencontrée chez soi, directement. Tu peux passer une soirée super sympa et puis en partant on te pique un truc. La confiance en l'autre est toute relative.

Bon ben voilà pour le Cerro. Je ne vais pas faire de promesses quant au prochain article....

Je vous embrasse tous.

Emma qui vous aime

La nuit qui tombe sur le port

Les canons de la forteresse

Le musée militaire

Je trouvais sympa la petite tourelle

Les lumières du port

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Cerro , un ouen toro ! <br /> <br /> Dommage pour l insecuritée .<br /> <br /> Bisous
Publicité