Du Pacifique en Amérique
  • Mon voyage d'un an en Amérique du Sud et Centrale, moi la fille du Pacifique. En commençant par l'Uruguay, je verrais où je vais ensuite. Au programme le Pérou, le Panama, le Costa Rica et pourquoi pas la Jamaïque.
13 juillet 2015

Mon treck/favela!!!

Coucou les vous tous, Bon alors je suis lancée comme vous le voyez. Du coup j'ai décidé de vous raconter ma sortie "treck". Enfin c'est Luiz qui nous a proposé de nous montrer une vue imprenable sur les hauteurs de Rio, sans débourser un sou (pas comme...
22 août 2015

Les patios de Cusco

Bonjour à tous, Comme convenu, voici des photos de patios. Je n'ai pas mis celui du musée pré-colombien, je le mettrais en même temps que l'article sur le musée. Sinon, je vais super bien. Nous partons demain pour le lac Titicaca. On va y passer 3 jours....
16 septembre 2015

Quelques photos en vrac

Coucou à vous tous, Bon ben voilà, je reprends un peu de service dans le blog. Il est vrai que j'ai pun peu "pinaillé" ce mois et demi passé. Je ne suis plus du tout au Pérou mais c'est pas grave, je souhaite garder un minimum de chronologie dans mes...
19 juillet 2015

Abadiania et ses adeptes

Bonjour, Alors ça y est, j'y suis. Après la folie et la fiesta de Rio, je me lance dans mes démarches un peu plus spirituelles et curatives. Abadianiâ me voilà. Pour ceux qui ne connaissent pas, dans ce village se trouve un centre très particulier. On...
1 octobre 2015

Du Pérou à la Bolivie

Bonjour, Nous voici parties sur les routes entre Cusco et Copacabana! Non vous ne révez pas, je dis bien Copacabana. Sauf que là il s'agit du "vrai", du premier. Un village de Bolivie. Pas de soucis, je prévois un article à cet effet. Ici je voulais surtout...
19 juillet 2015

Différents vols

Hello tout le monde. Alors juste un aperçu de ce que je vois quand je prends l'avion et survole l'Amérique du Sud. Je reste toujours aussi éblouie par certaines vues inssaisissables (mais que je réussi à saisir grace à mon super appareil. Oui j'ai du...
19 octobre 2015

Isla del Sol

Bonjour à toutes et tous, Alors là je vais vous bombarder de photos. Nous sommes allées passer un jour et demi sur L'ile du Soleil. Ben franchement c'est le cas. Je me suis pris un méga coupe de soleil. C'était bien la première fois depuis un moment....
9 août 2015

Macchu Picchu le magnifique

Bonjour ma famille, mes amis, connaissances et tous ceux qui lisent mes articles (vous êtes bien courageux car parfois ils sont longs et peut être même chiants! jajaja). Tout d'abord je voulais vous dire que mon français commence à me faire défaut! J'ai...
16 août 2015

Quelques curiosités du Pérou

Bonjour à toutes et tous, J'ai fait des photos de quelques curiosités, en tous cas à mes yeux. Bien évidemment il y a en tout premier le fameux Cuy. Plat péruvien dans toute sa splendeur. Ici c'est un met cher dans l'ensemble. On en trouve de partout....
17 août 2015

Cusco

Bonjour tout le monde, Juste quelques photos de Cusco. C'est une ville magique, pleine de beaux batiments et surtout de l'histoire à chaque coin de rue. On ne se lasse jamais de passer une heure à flâner sur la Place d'Armes. Les rues regorgent de petites...
22 août 2015

Le maïs, moi, j'adore

Bonjour tout le "mande", Voici un petit article qui vous décrit ma superbe journée passée avec ma copine Isabelle. En effet, lors du cocktail du 14 juillet (oui, je sais, ça date! et en plus ça fait genre je me la pète le cocktail au consulat), j'ai rencontré...
27 septembre 2015

Le Christ Blanc me poursuit

Bonjour tout le monde, Juste pour vous dire qu'à Cusco aussi il y a un Christ Blanc. Alors ils ne disent pas qu'il est redempteur mais juste qu'il est blanc. Vu l'impression que m'avait fait celui de Rio, j'ai cru, la première fois que j'ai vu de loin...
28 septembre 2015

Les meilleurs sushis du monde!

Coucou tout le monde, Oui, je sais, j'exagère un peu avec mon titre mais bon, je suis jamais allée au Japon! Alors pour moi, ce sont les meilleurs sushis du monde.....que J'AI visité! En nous promenant dans Cusco, nous avions les crocs! Mais lasses de...
3 octobre 2015

Copacabana Bis

Bonjour tout le monde, Nous voici donc en Bolivie à Copacabana (je ne savais pas qu'il y en avait plusieurs!). Nous avons opté pour visiter le lac Titicaca du côté Bolivien car la plupart des gens nous avait recommandé ce côté plutôt que le côté Péruvien....
19 octobre 2015

THE hotel à Copacabana!

Re-Coucou Ben voilà j'avais dis que je vous montrerais l'hôtel super cool que nous avons trouvé sur Copacabana. Certes ça fait un peu luxe mais en vrai la nuitée est à 50 $ us ce qui ne fait jamais que 5300 cfp pour 2! Qui trouve ça sur la NC? C'est sur...
1 février 2016

Uyuni 7: la laguna colorada

Bonjour à tous, Nous voilà donc encore dans le désert mais cette fois ci à la laguna colorada, et surtout colorée en rouge! C'est le Krill dans la lagune qui colore, et les flammands roses s'en délectent. Nous avons passé le poste de guarde de la réserve,...

Uyuni...enfin le départ

RE- bonjour à tous. Et oui, je profite de me poser pour faire quelques parutions ! Pas la fille débordée ! Bon ben on finit enfin par attaquer la route du retour. Au départ des geysers, nous sommes allés directs en direction de la petite piscine d’eau...
24 octobre 2015

En route pour La Paz

Bonjour à tous, Nous voilà parties pour La Paz. Je ne sais pas pourquoi mais je "redoute" cette ville. Pas un seul instant je n'avais prévu d'y passer! Mais bon, je me dis que cette ville est une ville qui bat tous les records d'altitude et moi j'aime...
11 novembre 2015

Les Graffs de La Paz

Holà, Como siempre, yo saco fotos de los graffs que encuentro durante mis paseos. El tema de los graffitis en La Paz es que no tenia siempre mi camara, y tampoco no podia volver y encontrar de nuevo las calles a donde vi marivillosas. Entonces yo tengo...

Bonjour à tous, Départ de La Paz en bus de nuit. C'est parti pour 12 heures. On prend un semi cama bus mais rien à voir avec la qualité de l'autre. On n'arrive pas à dormir, la route est défoncée, le fameux fauteuil cama est dur...On redoute le froid...

Hi everybody Toujours lors de mes promenades dans la ville, dans notre quartier...j'ai pu voir quelques fleurs qui m'ont attiré l'oeil. Je suis certaine qu'une partie d'entre elles se trouvent aussi en Nouvelle Calédonie mais comme je suis une bille en...

Bonjour à tous, Enfin , enfin , enfin. Le moment de retrouver ma douce et irremplaçable fifille est arrivé. Mon vol pour LA va être long, mais ce n'est pas grave. L'important c'est qu'au bout il y ait mon trésor suprême. Pour payer pas trop cher, j'ai...

Hello les vouzôtres, Bon ben nous y sommes enfin sur ce fameux Hollywood Boulvard. Nous n'avons pu malheureusement faire que un des côtés. On dirait pas comme ça mais les rues sont hypers longues ici et nos jambbes n'en pouvaient plus à la "fin" d'un...

Bonjour, Alors que nous nous promenions dans les ruelles, un gars nous alpague et nous propose de venir dans son bar/resto. Pour le lancement (changement de propriétaire), ils offrent un verre de bierre chacune et en plus ils nous paie pour le boire....

Bonjour tout le monde. Nous voici enfin dans ce grand désert de sel. C'est carrément superbe et tellement dépaysan. Je n'avais jamais visité de désert (ni de sel, ni de poivre, ni de sable!!!). Nous avons roulé sur ce sol totalement craquelé. Ici c'est...