Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Pacifique en Amérique
Du Pacifique en Amérique
  • Mon voyage d'un an en Amérique du Sud et Centrale, moi la fille du Pacifique. En commençant par l'Uruguay, je verrais où je vais ensuite. Au programme le Pérou, le Panama, le Costa Rica et pourquoi pas la Jamaïque.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 670
Derniers commentaires
19 juin 2015

Rio! Copacabana

COPACABANA

Bon ben voilà, j'ai quitté l'Uruguay pour rejoindre Rio. Et évidemment sa plus connue des plages. 

En fait c'était pas dans mes plans le Brésil. Mais il faut croire que ça devait tout de même se faire. C'est surtout que j'ai opté pour aller voir Jean de Dieu à Abadianîa. Ceux qui seront tentés, aller chercher sur internet, il est très connu. 

Du coup je me suis dis, trop bête d'aller au Brésil sans faire un stop à Rio. Et du coup me voici à vivre comme une Carioca, en louant depuis dèjà 8 jours chez Luìs dans la Favelas Trabajaras à Copacabana.

Ben Copacabana c'est quand même quelque chose comme plage. On peut y achetter un tas de choses! Des classics à touristes, des hamacs, des téléscopiques pour faire des selfies, des caïpirihna glacées, ruisselantes de fraîcheur.

Les gens picolent pas mal sur la plage, c'est dingue vu la cagna qu'il fait parfois. Moi j'ai pas tenté. J'ai préféré attendre le soir, tranquilou dans une des paillotes/restaurants/live music...du bord de plage. Là j'ai pris une bonne Caïpirihna. Elles claquent d'ailleurs leurs caïpirihna.. Bref, pas d'abus non plus. Faut se les farcir les escaliers pour "subir (monter en espagnol, je traduis car j'ai des copines qui parlent pas un mot d'espagnol...hemmm, Nat"s" et autres")". J'adore ce mot, il est bien assez explicite dans son rôle de faux-ami! Vraiment on "subi" les montées à Rio.

Les brésiliens sont beaux, décontractés, communicatifs, chaleureux et très tactiles!!! Ils te serrent dans les bras à tous moments, te tiennent la main...Filles comme garçons. Sur la plage, pas de complexes. Il y a vraiment de tous les genres, pas que des supers bombasses non plus. Les maillots sont riquiquis, même chez les gamines. Ça m'a fait drôle de voir toutes ces métisses et/ou belles blacks en quasi string. Rien de comparable avec les plages de chez les nouzôtres! Je sais qu'on comprend ce que je sous entends!

J'ai vu quelques fesses refaîtes, ça fait bizarre quand même. 

Il y a toute une partie de la plage qui est consacrée aux foot, beach volley, foot volley beach ( oui, du volley avec tout le corps sauf les mains, moi j'avais jamais vu, surtout avec une telle aisance,). PLus près du bord il y a ceux qui "grillent". On peut louer des chaises pliantes, avec ou sans parassol. Pour la baignade, ça brasse quand même. Le courant est fort et les vagues pas mal du tout. Le rêve pour le boogie. Du coup j'ai pas forcé, je me suis baignée bien au bord. Rien que les "fins de vagues" me déséquilibraient. Je l'ai bien senti le courant.

Tout le long du fronton de mer il y a des ribambelles d'hôtels plus luxueux et connus les uns que les autres: Marriott, Astoria...mais le plus beau reste le Copacabana Palace. Majestueux. Luis me disait qu'il y avait plus de 150 hôtels à Copacabana. Et je vous dis pas le nombre de restos.

J'ai assisté à un grand concerts/show/lancement d'un nouveau produit L'Oréal. En plein air et libre accès sur la plage. Par pur hazard. Le genre de truc qui va se retrouver dans les magazines people (car il devait surement y avoir des stars, au moins des locales). Ça passe toujours bien dans voici "L'Oréal S'offre Copacabana". C'était THE évènement, pensé en grand. Routes barrées, dizaines de toilettes portables installés, des chapiteaux pour les groupes... Grande distribution de chapeaux style Panama en plastoc, petit trousseau avec pleins de différents produits (ça j'ai fait la queue carrément pour avoir une petite trousse bien remplie d'un déo, un anti-UV, baume à lèvres, crème...pas pu résister. On était pleins d'ailleurs). Je ne suis pas restée pour le concert, pas "motive", je voulais marcher jusqu'au Pan de Azucar. Mais ça s'annonçait bien en ce milieu d'après midi. 

Quand on longe la plage de Copa., on arrive sur la plage de Leme. J'ai bien aimé. C'est mignon tout plein, pas autant de monde, forcément. Bien chic aussi.

En tous cas il y a une ambiance que j'aime. Les dimanches ils ferment une des voies de circultion et les gens patinent, font du vélo, sortent les gosses, et tout ce qu'on veut est permis. De toutes façons il y a la police militaire, la police civile, la police du quartier, la surveillance de la plage...C'est hypra encadré. Les gens sont cools. Il y a des cas bien surs. On ne peut pas ne pas les voir mais il y a plus de SDF que de voleurs ou criminels sur Copacabana. En tous cas, je ne sens pas de tensions ni de craintes lorsque je m'y promène. 

Mais bon, moi j'ai trouvé THE spot, cool et pas cher, bien placé et surtout, surtout, surtout hypra bien accueillie. Chez Luis. Je lance l'envoi de ce message et j'attaque le suivant.

Quoique...Je vois qu'il est 2 heures et des brouettes du mat! Faut que j'aille au lit.

Gros bisous à toutes et tous.

Emma
IMG_0812

IMG_0816

IMG_0820

IMG_0927

IMG_0930

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ben la classe ma ganache lol!!!!! ça fait plaisir de lire tes petites aventure !!!!!!! et franchement trop de te voir en vrai !!!!! :-DDDDDDDDD <br /> <br /> Big bisous
M
Attention aux Cariocas!!! Besitos querida mia. Te quiero mucho.
M
Je partage malgré tout cette attirante boisson avec toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Bises!
Publicité