Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Pacifique en Amérique
Du Pacifique en Amérique
  • Mon voyage d'un an en Amérique du Sud et Centrale, moi la fille du Pacifique. En commençant par l'Uruguay, je verrais où je vais ensuite. Au programme le Pérou, le Panama, le Costa Rica et pourquoi pas la Jamaïque.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 670
Derniers commentaires
20 mars 2015

Punta Del Este

Hello, 

Me voilà de retour (rapidement pour une fois!). Faut bien que j'assure un minimum. 

Donc cette fois je vais vous raconter la partie Punta del Este de ma petite virée sur la côte.

Alors Punta del Este c'est la "côte d'azur" local. Genre le St Trop d'Uruguay. Pas mal du tout. Rues nickelles avec des poubelles tous les 30 m (alors qu'à Montévidéo tu peux te gratter pour trouver des poubelles autres que des grandes bennes à ordures). Pavés au sol plus qu'entretenus (pas de broutages intenpestifs ni de merdes de chiens). 

Nous avons pris une petite chambre avec Ludmilla en plein centre sur le bord de mer. Prix correct car en fin de saison. Sinon ça "déchire" le porte monnaie. Nous étions à 2 pas de la fameuse sculture appellée "Los dedos" ( les doigts, super connus quand on recherche Uruguay sur le net). Bien moins impressionnants que ça n'y paraît.

Arrivées en debut d'aprèm nous sommes allées en bus jusqu'au musée/hotel appellé "Casapueblo". En fait c'est un site consruit par un artiste peintre qui s'appelle Carlos Paes Vilaro. Un génie de créativité en tous genres. J'ai adoré cette visite et je me suis bien vu posseder cette demeure gigantesque et incomparable. Un spot merveilleux pour recevoir du monde.

Le bus nous a déposé à environ 2 km du musée à l'entrée d'une petite zone peu passagère (à part des visiteurs qui vont au musée et quelques résidents (High standing, je vous raconte pas les baraques qu'on a vu en marchant)). J'ai commençé à faire du stop (chose que je ne fais jamais mais là ça s'y prétait bien). Personne ne s'est arrêté, puis 3 motards sont passés et nous avons parcouru le dernier kilomètre en moto. Des vieux routards, un argentin et 2 uruguayéens. On s'est bien marré. Ludmilla un peu "coinçée" n'en revenais pas. Mais je l'embarque partout et la pousse à se dépasser dans le relationnel. Nous formons elle et moi un beau couple! LOL. 

Bref, une fois dans le musée il se passe quelque chose d'incroyable. Une sensation de bien être, de paix intérieure...un dépaysement total et une envie de ne plus jamais en partir. Je suis pas très musées mais là, franchement, les oeuvres de cet artiste associées au spot magique qu'il a construit tout au long de sa vie. C'est magique. Un grand voyageur qui s'est inspiré de ses visites dans le monde entier. Il est mort l'année dernière à l'âge de 91 ans. Un de ses enfants fait parti des "survivants" du crash de l'avion dans les Andes. 

J'ai craqué total! On a eu du mal à repartir.

Mais on a bien dû pourtant. Le soir nous sommes allées manger des fruits de mer (qui sont même pas de là bas!) puis on a fait une petite virée sur le très chic port de Punta del Este. Des yachts de malades. Je crois que je n'en avais jamais vu autant d'aussi somptueux et surtout supers grands. Un d'entre eux devait faire au moins 35m de long (voire +). Puis nous avons sympathisé avec des argentins qui nous ont invité sur leur bateau pour une série de photos, et un peu de draguouille aussi. Mais bon, ils partaient pour l'Argentine le lendemain à 5h du mat donc on ne s'est pas éternisées.

Nous avons croisé le vieux lion de mer qui vit dans le port. Juste au pied du ponton où l'on marchait. C'est énorme et super poilu comme bestiaux. 

Le long du port c'est un peu comme l'Anse Vata: boîtes/bars, music live, pepettes en goguette, requins à l'affût, petite bandes de jeunes qui picolent avec la music sur le fronton de mer... 

Le lendemain nous avons pris le bus pour Cabo Polonio (voir articles précédents). Le système des bus intérieurs du pays est super top. Spacieux, avec sièges qui s'allongent aux 3/4, toilettes supers propres, valises numérotées et gérées par une sorte d'assistant du chauffeur. Vraiment rien à dire sur les bus. Même mieux qu'en Nouvelle Zélande, et incomparables avec la NC. Je recommande vivement de se déplacer de cette façon si on ne veux pas louer de voiture. Par contre pour pouvoir bien visiter la côte, c'est clair qu'une voiture ça le fait. Next time.

Voili, voilou. Punta del Este est donc un spot à voir mais pas la peine d'y passer 100 ans non plus.

Gros bisous à vous tous.

Emma

A l'entrée de Casapueblo

Une vue depuis une des

Les mandala de Carlos Paez Vilaro

Los Dedos

Le yacht des argentins

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
sympa toutes ses photos ! ça fait plaisir de te voir en situation !! <br /> <br /> et partager un peu avec toi ce que tu vois - bisous <br /> <br /> sandrine
M
Hello, merci pour la photo de la sculpture des doigts je l'attendais celle ci. Trop top toutes ce photos. Incroyable ce musée!!! Bises
Publicité