Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Pacifique en Amérique
Du Pacifique en Amérique
  • Mon voyage d'un an en Amérique du Sud et Centrale, moi la fille du Pacifique. En commençant par l'Uruguay, je verrais où je vais ensuite. Au programme le Pérou, le Panama, le Costa Rica et pourquoi pas la Jamaïque.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 670
Derniers commentaires
10 mai 2015

La Llamada de otonio

Coucou vous, 

J'ai eu la possibilité d'aller voir dimanche dernier, le tout dernier défilé de carnaval de l'année. C'est Liliane, une nouvelle copine qui m'a proposé. j'ai dis oui! Vous me connaissez maintenant. J'y vais quand j'ai le feeling.

C'est avec Liliane d'ailleurs que je pars 4 jours à Buenos Aires le 22, 23, 24, 25, 26 mai. Enfin, elle elle rentre le 24, moi je fais 2 jours de plus, histoire de profiter un peu quand même.

Bon, je reviens à mon défilé. Il se passe dans l'après-midi, donc de plein jour. Ça change pas mal les choses. Vu que l'hiver est proche, on est en automne (d'où le nom du défilé!), les filles ne sont pas en plumes et strings. Soit ce sont des petites robes avec collants chaires, soit des pantaloons noirs et tee shirt au logo de leur troupe de condomble. Par contre elles ont toujours les talons. Elle doivent bien danser sur un kilomètre et demi à mon avis. Après qu'elles soient passées, elles continuent de marcher dans la rue avec! Moi j'hallucine. Je sais pas comment elles font.

L'ambiance est aussi bien différente. Il y a moins de monde qui picole. Il y avait plus de mixité dans la population. Chose rare ici je trouve. Les gens ne se mélangent pas tant que ça. La population est plutôt type caucasienne, peu de métissages. 

J'aime bien leurs rythmiques de condomble, mais je trouve qu'il y a assez peu de diversité d'une troupe à l'autre. C'est entraînant mais somme toute répétitif. On pourrait s'attendre à un peu d'originalité de certaines troupes. Ou alors revisiter les classiques. Y'a de quoi faire quand tu vois comment ils sont capables de jouer en grandee troupee. C'a vibre dans la rue et tu les entend de loin.

Je reste toujours impressionnée par la passion qui transpire de certains percussionistes. C'est incroyable comment ils jouent. Ils jouent en tapant sur la peau avec une main et avec une baguette. dans l'autre main ils frappent sur la peau et / ou sur la partie en bois. Malheureusement je n'arrive pas à mettre des vidéos!!! Sinon il y a longtemsp que j'en aurais balancé une où l'on entend leur musique.. 

Voilà comment j'ai tué mon dimanche fin de journée. En début d'après midi je suis allée avec Dolores chez sa copine Muriel. On a mangé, bu un coup de vin mousseux qui s'apparante pas mal à du champagne. On fêtait la résolution complète de ses soucis d'assurance voiture. Ici c'est vite compliqué de faire des paperasseries dès que ça sort un peu de la norme. Elle a enfin pu avoir la voiture équipée d'une rampe pour le fauteuil de son fils, non sans mal! J'ai d'ailleurs fait un trajet assise à l'arrière, coinçée entre les roues du siège de Hugo et le bord. On a bien rit! Hugo est bien cool, plein d'humour et une mémoire d'éléphant. J'aime la diversité de mes rencontres ici. 

Voilà pour le moment. Je vous embrasse tous forts. 

Emma

Je la connais pas mais je l'ai trouvée jolie, alors voilà

les danseuses

Une autre danseuse

encore un autre tambour

Un de plus

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité