Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Pacifique en Amérique
Du Pacifique en Amérique
  • Mon voyage d'un an en Amérique du Sud et Centrale, moi la fille du Pacifique. En commençant par l'Uruguay, je verrais où je vais ensuite. Au programme le Pérou, le Panama, le Costa Rica et pourquoi pas la Jamaïque.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 670
Derniers commentaires
2 février 2016

Le musée d'Arts de Buenos Aires

Bonjour mes "followers"

Je sais que parmis vous restent quelques fidèles et j'apprécie. 

Comme certains le savent, je ne suis pas une grande adepte des musées, mais un de temps en temps ça fait du bien. Et celui-ci, il vaut vraiment le coup d'oeil. Et en + l'entrée est gratuite. 

Il est organisé chronologiquement et on commence donc pas des grandes sculptures de Rodin. J'ai bien vérifié si elles étaient signées, et oui, j'ai vu. En même temps je me dis que dans un musée national de cette catégorie, ils ne peuvent pas se permettre de mettre des oeuvres, prétendant qu'elles soient d'untel et que rien ne le prouve.

En fait au début je suis venue essentiellement pour voir un Picasso mais j'ai été totalement submergée par tant de toiles de maître. C'est la première fois que je voyais autant d'oeuvres de peintres, sculpteurs connus. 

Et puis il y a avait aussi des expositions temporaires telle que celle des artistes Paragayens. Alors là, c'était bien différent, il y avait toute une partie "masques traditionnels", des objets tribaux...puis des sculptures religieuses. Les scupltures religieuses étaient bien déroutantes car souvent on voyait des personnages ensanglantés, meurtris, parfois effrayants. Je crois que les paraguayens ont du beaucoup souffrir et vivre pas mal de massacres lors de la missionarisation de leur pays. 

Nous sommes restées au moins 3 heures pour faire le tour, et encore, on a pas tout lu. 

Franchement, la visite vaut la peine. Surtout pour nous qui venons de N.C. où l'art de ce genre n'est pas des plus représenté. En même temps j'imagine mal un Modigliani au musée de Nouméa! LOL.

Donc toujours pareil, si vous passez dans le coin de Buenos Aires, n'hésitez pas une seconde à aller à ce musée. Un vrai délice qui repose et permet à la tête de divaguer un peu et de revoir notre histoire et nos connaissances artistiques.

Je vous embrasse tous

Emma

La madone

Un Rodin

autre style que celles des incas!

Vous l'avez tous reconnu bien sur

Vive les côtes françaises

Un Degas

Oeuvre d'un artiste argentin,la femme de chambre

Un sculpteur Sud Américain

Une couronne en corne

Ca ça fait plus tribu, c'est paraguayen

Le Christ vu pas des artistes Paraguayens

 

The Picasso! Je ne m'attendais pas à ça

trop bien coloré celui-ci, j'adore

Un Chagal

Artiste Sud Americain

Un Modigliani

Un Léger

IMG_4318

Autre époque, autre style

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour ce partage
Publicité