Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Pacifique en Amérique
Du Pacifique en Amérique
  • Mon voyage d'un an en Amérique du Sud et Centrale, moi la fille du Pacifique. En commençant par l'Uruguay, je verrais où je vais ensuite. Au programme le Pérou, le Panama, le Costa Rica et pourquoi pas la Jamaïque.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 670
Derniers commentaires
16 août 2015

Train to Machu Picchu

 

Bonjour à toutes et tous,

Nous voici enfin sur la route du Machu Picchu. Natacha et moi sommes toutes excitées de nous y rendre. Surtout après les longues démarches et les sommes affolantes que nous avons dépensé pour cela.

Départ en bus de Calca, puis changement à Urubamba pour enfin arriver dans le village de Ollayatantambo d'où part le train. Superbe village d'ailleurs.

Je vous propose donc quelques photos du train et surtout des superbes vues que le trajet nous propose.  Nous étions comme des gamines à chaque bout de rivière que nous voyions.

Pour le retour nous avons emprunté le même chemin sauf que le temps écoulé n’a pas été le même. En effet, ils doivent se dire que les gens sont moins excités au retour qu’à l’aller et donc nous avons fait au moins 3 arrêts sur les voies à attendre que le train qui va en direction d’Aguas Calientes ( ville au pied du Machu Picchu) passe!

On ne va pas se plaindre car nous avons failli le rater ! Et ce n’est pas dû à une panne d’oreiller. C’est simplement dû à l’addition de petits couacs aux moment de quitter l’hôtel : facture pas prête et réceptionniste mal informée, passage imprévu par les toilettes juste avant de quitter la chambre, erreurs sur le lieu de départ exact (qui n’est pas au même endroit que celui d’arriver ! faut le savoir) ce qui nous a obligé à rebrousser chemin, en courant en côte… Heureusement qu’ils ont été cools et nous on attendu un peu. Sinon nous aurions été dans une belle galère vu que ce train de touristes est constamment complet et qu’ils nous interdisent de monter dans la partie réservée aux Péruviens. C’est à dire que même le suivant nous n’aurions pu le prendre !

Voilà le petit gag du retour. Je vous laisse profiter de ces belles photos.

Gros bisous à tous

Emma qui pense à vous

Nos petites voisines de bus

Les décos traditionnelles mais surtout porte bonheur sur les toits des maisons

Le fameux train hors de prix!

C'est pas un glass bottom, mais un glass ceiling!

Petit selfies

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité