Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Pacifique en Amérique
Du Pacifique en Amérique
  • Mon voyage d'un an en Amérique du Sud et Centrale, moi la fille du Pacifique. En commençant par l'Uruguay, je verrais où je vais ensuite. Au programme le Pérou, le Panama, le Costa Rica et pourquoi pas la Jamaïque.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 670
Derniers commentaires
19 avril 2016

Hollywood Boulevard: Le royaume des stars

Hello les vouzôtres, 

Bon ben nous y sommes enfin sur ce fameux Hollywood Boulvard. Nous n'avons pu malheureusement faire que un des côtés. On dirait pas comme ça mais les rues sont hypers longues ici et nos jambbes n'en pouvaient plus à la "fin" d'un des côtés seulement.

De plus ce jour là la moitié de la rue était fermée pour l'avant première du dernier Star Wars. Ils étaient en train de construire les tribunes, les tapis rouges et tout ce qui va avec. Des centaines d'agents de sécurité de partout avec des contrôles de sacs, des passages de portiques...tous les 50m. Impossible de passer tranquille ni d'acceder à tout.

Mais franchement ça nous a suffit un seul côté. C'est tellement démesuré que tu as vite les jambes en compote. En + de cela la nuit tombant, le froid nous rattrappant. Mais bon, nous avons bien profité de notre sortie et on s'est émerveillées d'un rien. Le Californian dream était au rendez vous et la "foultitude" de sosies qui va avec.

Maelle s'est même fait alpaguée par les scientologues qui lui ont fait passé un test de "stress". L'appareil à réagit à mort côté stress quand elle a pensé ECOLE, puis il a basculé côté bonheur quand elle a pensé au mot MANGA. Qui l'aurait cru! En tous cas on a bien ri et surtout cela m'a donné l'occasion de bien lui expliquer ce qu'est la scientologie, leurs méthodes de recrutement, les dangers qu'elle présente...Ce fut une bonne séance instructive avant tout.

Nous avons passé en revue toutes les étoiles qui étaient au sol, heureusement je ne les ai pas toutes photographiées, sinon mon ordi serait plein. Mais on a bien aimé. 

J'ai de la chance d'avoir une fille qui a en horreur le shopping sinon ça aurait était invivable.  Il y a des boutiques de partout et c'est sans fin. C'est plutôt moi qu'il a fallu retenir. Nous nous sommes juste arrêtées dans une boutique Sketchers pour s'achetter des basquettes. Maelle avait super froid aux pieds, nous avons fait fondre ses basquettes en les posant bêtement sur le chauffage. Oui je dis bien chauffage, car en hiver il fait vite froid à LA figurez vous. On a eu du 12° donc chauffage au taquet dans l'appartement. Les claquettes prévues pour le Nicaragua plus tard n'allaient pas faire l'affaire. Du coup, nouvelles chaussures, hyper confort, semelles intérieures à mémoire de forme. trop valabe. Et cela pour le prix de Mme Tussauds (voir + bas).

Il faut prévoir un sacré budget si vous y allez. Les entrées sont chères (musée Tussauds à 6000 cfp l'accès par personne). Si tu manges dans un lieu autre qu'un fast food, il faut larguer un pourboir entre 15 et 20% de la note. C'est quasi l'équivalent d'un plat supplémentaire. Et franchement parfois le service ne mérite pas un tel montant. Et ils te regardent de travers en plus si tu ne laisses rien ou pas assez à leur goût. Je ne sais pas comment font les ricains, je comprends mieux qu'ils aillent aux fast food dans ce cas.

Sinon il est mieux de faire ses courses et ainsi se régaler à moindre frais. Les supermarchés et Malls ne manquent pas, on trouve de tout. Le trip de Jean-Jacques ce sont les magasins Bio, organique, aucun soucis , on trouve de tout aussi ( du dentrifrice à la bière...). Certains sont plus grands que Géant 

Bon ben déjà je déborde du sujet de Hollywood, je vous laisse profiter des photos et de nos frimousses. 

Gros bisous à vous tous

Emma

 

Shreck, l'amour de ma vie, après Maelle bien sure

Impossible de passer à côté de Donald quand même

Et oui, on s'est fait piégées nous aussi, par Freddy Krugger

Les portes du temps! Non je blague

L'incontournable panneau, nous on la vu en vrai nananère

L'entrée officielle de Hollywood Boulvard

Deux ombres sur le

Celle-la elle est pour toi maman, j'ai pas trouvé Fred Astaire

Une simple boutique de souvenirs!

Love me tender, love me true...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
enfin je me reconnecte à ton blog !!! c'est trop bien de vous voir ! je t'ai envoyé des mails mais tu ne me réponds plus !!! tu es resplenssante coz you're in HOLLYWOOD !!!love you sista del America !
M
Enfin la suite! Je croyais que ta verve littéraire était éteinte. Vous vous êtes bien amusées toutes les deux. Ce séjour hollyhoodien vous a fait du bien. Je te fais de gros bisous mon petit cœur. Mam
Publicité