Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Pacifique en Amérique
Du Pacifique en Amérique
  • Mon voyage d'un an en Amérique du Sud et Centrale, moi la fille du Pacifique. En commençant par l'Uruguay, je verrais où je vais ensuite. Au programme le Pérou, le Panama, le Costa Rica et pourquoi pas la Jamaïque.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 670
Derniers commentaires
22 août 2015

Le maïs, moi, j'adore

Voilà la quantité à faire!

Et voilà ce qu'on a fait!

Bonjour tout le "mande", 

Voici un petit article qui vous décrit ma superbe journée passée avec ma copine Isabelle.

En effet, lors du cocktail du 14 juillet (oui, je sais, ça date! et en plus ça fait genre je me la pète le cocktail au consulat), j'ai rencontré Isabelle, une française vivant au Pérou depuis plus de 20 ans. Elle est mariée à un péruvien et ils ont une maison en campagne ainsi qu'un bout de terre sur lequel ils cultivent à l'occasion du maïs. Elle m'a sympathiquement proposé de venir l'aider à égrainer son maïs sec. Ni une ni deux, j'ai dit oui car j'aime les activités qui changent des grands classiques touristiques. De plus elle est trop sympa et je savais que ça serait une journée de papotage/rigolade.

Nous  voilà donc parties pour 45 minutes de route de Cusco dans un ti bled qui je crois s'appelle Uscama (pas sure de mon coup là, mais j'espère qu'Isabelle lira le blog et n'hésitera pas à me corriger par commentaire!). La maison est sympa, un peu style maison dôme. A l'étage je découvre un plancher rempli d'épis et là je m'esclame "cool, il n'y en a pas trop, on va pouvoir finir cela aujourd'hui", elle rigole bassement et vante mon optimisme. Et elle a raison car si vous regardez les 2 premières photos vous verrez que j'étais bien loin de la réalité.  Elle savait elle que c'était impossible de tout faire à deux en une journée. Ce n'était pas sa première fois.

On attaque le job, et au bout d'un moment je réalise que ça déchire les mains. Certains épis je n'arrivais même pas à faire une brèche dedans pour les dépioter!. 

A l'heure du repas, elle m'a invité dans un petit resto/snack bien loin des lieux touristiques que j'avais pu fréquenter auparavent. POur 5 soles (170 fcp) nous avons eu un menu complet: soupe, plat au choix et refraîchissement (chicha morada, la boisson à base maïs violet dont je raffole). Puis retour au turbin! 

Franchement j'ai passé une journée très sympa et je recommencerais sans hésiter même si ma peau de paumes de mains s'était fait la malle durant la journée!

Je remercie Isabelle pour ce moment fort agréable, la découverte d'une activité que je n'avais jamais pratiqué, la visite d'un village purement agricole. Même si nous n'avons pu faire que 1/100 du travail, c'était dans la bonne humeur et avec des gros fous rires.

Bisous à tous

Emma

Le petit village où Isabelle a sa maison

Isabelle en pleine tenue de travail!

La toute petite quantité de maïs à égrainer

Une star sur son lit de Maïs!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité