Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Pacifique en Amérique
Du Pacifique en Amérique
  • Mon voyage d'un an en Amérique du Sud et Centrale, moi la fille du Pacifique. En commençant par l'Uruguay, je verrais où je vais ensuite. Au programme le Pérou, le Panama, le Costa Rica et pourquoi pas la Jamaïque.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 670
Derniers commentaires
17 août 2015

Cusco

Bonjour tout le monde, 

Juste quelques photos de Cusco. C'est une ville magique, pleine de beaux batiments et surtout de l'histoire à chaque coin de rue. On ne se lasse jamais de passer une heure à flâner sur la Place d'Armes. Les rues regorgent de petites boutiques ou encore de galeries qui sont en fait d'anciennes maisons privées (du temps des Incas, ensuite au trois quarts détruites par les Espagnols qui on tout de même gardé la structure des fondations en pierres. Ils se sont rendus compte que les Incas avaient construit des fondations antisismiques). 

Toutes les anciennes maisons sont construites avec un patio en son centre, à l'espagnol mais sur une base de pierres d'origine Inca. On peut facilement repérer les familles riches de l'epoque car la taille du patio et la structure de la maison. Les planchers à l'étage, qui font généralement le tour de la maison sont parfois bien craquants, de craquant au sens propre. Elles ont en tous cas un charme fou et je vous ferai un article photo sur ces fameux patios, que je mitraille dès que j'ai accès à un de ces lieux.

Sinon Cusco est une ville classée au patrimoine de l'humanité et elle le mérite. Le gros souci c'est que du fait d'un tourisme carrément démesuré, les vendeurs dans la rue sont omniprésents et cela est vite soûlant. Pas moyen de faire 3 pas sans qu'un vendeur n'arrive, ou cireur de chaussures, ou qu'on te harcèle pour un massage, ou alors pour les excursions. Il faut d'ailleurs être vigilent sur l'agence de tours que l'on choisit car il y a de sacrées arnaques ou galères. Nous on a géré par nous même sans jamais passer par une agence. On sent bien que l'on est qu'un touriste parmis des miliers et que si il y a moyen de t'entuber c'est sur que tu le seras. Ne serait-ce que sur le retour de monnaie. On te gratte facilement un ou deux soles si tu ne fais pas gaffe. Parfois ils "oublient" de te rendre carrément un billet. 

Par contre franchement la vie autour du centre historique est loin d'être enviable. Ultra pollution, véhicules dans un état incroyable, ça grouille de monde sans cesse. Les gens ici sont plutôt décontractés et rien ne presse jamais. On a même parfois l'impression de les faire ch.... Pour l'instant, c'est le pays le moins chaleureux que j'ai pu visiter. Il y a des gens sympas mais cela reste vraiment superficiel  et tu restes sans cesse un billet de banque. Il est évident que je ne parle que de la partie Cusco. D'une part je n'ai pas vu le reste du Pérou et d'autre part cette partie étant ultra touristique depuis des années, je pense que la population est moins naturelle que dans des zones moins visitées.

Vu la taille et la diversité du Pérou, il faut bien quelques années pour le découvrir vraiment et pouvoir en débattre. C'est sur et certain que j'y reviendrai. Avec Denis.

A son sujet, je tiens à vous rassurer, tout va bien pour nous. Bien sur nous ne nous voyons pas en ce moment mais dès le 9 septembre on va se retrouver. Je commence à tirer la langue!

Bon ben voilà plus ou moins pour Cusco. J'espère que vous aimerez les photos.

Gros bisous

Emma

 

Les mamies traditionnelles

Une vue d'en haut

Des petites entrées trop mimi en pierres

Vu d'en haut, une partie de la ville

Une des nombreuse cathédrale, basilique et autres églises de Cusco

La photo de la mamie et son lama est payante!

Des boutiques de peintures religieuses

Honneur aux femmes

Fofole au pied du dieu Inca

De nuit il en jette aussi

Les anciennes maisons ont toutes des patios, j'adore

Le centre historique regorge de ruelles en pierres

Un sourire de la lune et un clin d'oeil

Une ruelle encore bien préservée

Un autre patio, dans une autre maison ancienne reconvertie

Jolie fenêtre

La ultra touristique

La légendaire et merveilleuse cathédrale de la ville, une folie

Un peu de noir et blanc pour changer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toujours autant de couleurs. La vie est colorée. Pour cacher le gris de la vie?<br /> <br /> Bisous à vous 2
Publicité