Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Pacifique en Amérique
Du Pacifique en Amérique
  • Mon voyage d'un an en Amérique du Sud et Centrale, moi la fille du Pacifique. En commençant par l'Uruguay, je verrais où je vais ensuite. Au programme le Pérou, le Panama, le Costa Rica et pourquoi pas la Jamaïque.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 670
Derniers commentaires
19 juillet 2015

Abadiania et ses adeptes

Bonjour, 

Alors ça y est, j'y suis. Après la folie et la fiesta de Rio, je me lance dans mes démarches un peu plus spirituelles et curatives.

Abadianiâ me voilà. Pour ceux qui ne connaissent pas, dans ce village se trouve un centre très particulier. On y croit ou pas, cela reste est une question très personnelle. Pour ma part j'y crois à fond et encore plus maintenant que j'ai vu et vécu cette expérience.

Bref, à Abadianiâ se trouve un homme/médium (il n'a ni boule de cristal, ni baguette magique, mais il fait officiellement parti de la catégorie médium)

Je vous glisse la définition du Larousse: 

  • Personne capable de percevoir, par des moyens apparemment surnaturels, les messages des esprits des défunts et de servir d'intermédiaire entre les vivants et les morts.

Il est répertorié comme le seul à être en contact avec autant d'entités et qui soient présentes de façon si visible et intense. Il est "habité" par une centaine de ces entités qui sont pour les 3/4 medecins, guerriseurs, scientifiques...de tous siècles avec la connaisance qu'ils possèdent.

Cela fait plus de 50 ans qu'il s'est mis au service des hommes pour les aider à guérir physiquement et/ou mentalement et/ou spirituellement. Sa capacité n'a aucune limite. Je recommande à tout le monde pour mieux comprendre ce que je raconte et que vous ne voyez pas que mon côté "atteint du ciboulot", d'aller voir le documentaire "Healing: John of God". Tout est bien expliqué, on ne peut pas faire plus transparent et clair. Il a même fait la une du Oprah Winfrey Show. Il est connu dans le monde entier et parfois un hélicoptère débarque avec des personnalités ou autres politiciens (Naomi Campbell, Jim Carrey....). Juste pour les futures détracteurs: C'est GRATUIT.

Heureusement une fois devant lui on est tous les mêmes. 

Je ne sais pas trop comment décrire cette expérience. C'est comme un process à respecter avec des codes (pas trop compliqués non plus). Pour ma part j'ai décidé de bien suivre ces codes, car ils font parti de la guérison. Comme ils disent à la casa Dom Ignacio, il n'y a pas de miracle qui se passent ici, C'est seulement la foi et le "travail" de chacun sur soi qui font le guérisons. 

Ce que je peux dire c'est que lorsque l'on est là, et bien on sent vraiment une autre énergie, un amour inconditionnel que l'on reçoit et aussi que l'on donne. On croise des gens tellement malades que souvent on relativise nos petits bobos (ça aussi ça fait parti du process je pense.). Et puis surgit alors la compassion, profonde, sincère. J'avais jamais ressenti une telle émotion. Considérer l'autre comme si c'était nous et ressentir sa souffrance sans même le connaitre.

Et puis il y a tous ces gens qui méditent, prient (en toutes langues). On a l'impression qu'une force énérgétique divine nous saisie lorsque l'on traverse la pièce de méditation. C'est simple, j'ai chialé à chaque fois que je suis rentrée dans cette pièce tellement c'était intense. Même si je ne me sentais pas triste l'instant d'avant! Compassion n'est pas tristesse.

De plus le spot est vraiment génial. Il y a tout ce qu'il faut pour s'apaiser, s'introspecter, méditer, prier, se détendre, lire...C'est un endroit incroyable avec des couchers de soleils magiques sur les petites vallées environnantes.

Ici la chose que l'on retrouve le plus ce sont les pierres: quartz, améthyste, jade...des tas de pierres différentes avec chacune ses "pouvoirs". Moi on m'a offert un crital triangulaire que j'adore. Ici le symbole du triangle est omniprésent. Un triangle équilatéral avec ses 3 côtés représentants: l'amour, la foi et la charité. Les pilliers de ce que prône la Casa de Dom Ignacio. Y'a pire comme principe, il suffit juste de creuser en soit pour voir que ce sont 3 choses qui nous font vivre et être humain.

J'ai passé 15 jours à baver sur tous ces cristaux plus magnifiques les uns que les autres. Je dois absolument accompagner ma fille jolie ici. Elle qui aime tant les pierres elle serait aux anges. D'ailleurs j'ai pensé à elle chaque seconde passé ici. Tu m'a manqué comme jamais ma fille adorée. J'imaginais tes grands yeux bleus s'éblouir de tant de jolies choses taillées ou sculptées dans les cristaux. Promis on viendra y faire du shopping de cristal un jour.

Franchement si vous êtes malade, ou pas bien dans votre vie actuelle, ou alors que vous avez des personnes de votre entourage qui ne sont pas bien...et bien venez ici, vous ne le regretterez pas. Je vous donne un lien ( pour les motivés qui souhaitent commencer à regarder un peu). Tapez "the friends of the casa Dom Ignacio". Ils donnent pleins d'onfos pratiques. Si vous y aller enfin, et bien n'hesitez pas à me demander des conseils, je pense surtout pour des contacts avec des guides, ou pour le logment. Maintenant que j'y suis allée, j'ai quelques repères et il y a des logements qui sont mille fois mieux que d'autres. Un minimum de 15 jours, c'est clair. Je regrette de ne pas avoir fait une semaine de plus, j'avais encore des choses à lui demander! LOL.

Certaines personnes viennent ici pour 3 ou 4 mois consécutifs. Certains n'en repartent que 2 ou 3 ans après. Personne n'est retenu de force, ça c'est sur. On croise des gens du monde entier, de tous âges. 

D'ailleurs on sympathise hyper vite avec les gens. On a tout notre temps pour faire des nouvelles connaissances ou alors se reposer, prendre soin de soi... Je me suis vite fait des nouvelles connaissances, vous ne doutez pas.

Alors il y a les connaissances furtives, c'est à dire des personnes avec qui on discute une fois, deux max ( car c'est comme ça). Et puis il y a ceux et celles avec qui il y a quelque chose de bien plus fort.

Pour ma part j'ai fait des rencontres formidables. Je remercie d'ailleurs toutes ces personnes pour ces échanges.

Les premières avec qui j'ai sympathisé sont Véronica et sa mère. Des péruviennes (c'est bizarre ça juste avant d'aller au Pérou!). On a rit sans cesse, fait du shopping...Deux femmes d'une grande gentillesse. Véronica est à peine plus jeune que moi, du coup pas mal de points communs. Une fille de caractère qui plus est magnifique. Une bombe Sud Américaine. C'est d'ailleurs Véronica qui m'a offert le cristal.

Puis il y a eu Véronique. Heureusement qu'elle était là pour me guider. Elle connait bien la Casa et grâce à elle j'ai pu un peu mieux comprendre les choses ici. De plus elle est super au top pour tout un tas de choses concernant la méditation, l'équilibre alimentaire, l'écoute de soi...Elle vit en Afrique du Sud. Elle m'a présenté sa petite bande locale Nathanaël et Joelle. Trop marrant le trio. Nous avons ri comme des dindons et beaucoup parlé spiritualité, éveil et autres choses qui relèvent de la 4ème (je pense qu'on a même poussé jusqu'à la 5ème) dimension, voire Matrix!. Nous étions un peu les dissidents du coin car nous papotions tard (ici on se couche comme les poules, moi y compris certains soirs!),  et fort. 

Il y a aussi Michel, un homme en quête de lui même depuis des décenies (il a 76 ans). Un routard de la spiitualilté. On a bien papoté et il nous a parlé de "la femme coton". Allez sur le net voir ça c'est carrément incroyable. Une brésilienne qui fait se matérialiser nos angoisses, blocages, tabous, freins et autres choses qui nous bloquent et nous pourrissent la vie. C'est un truc de malade. Des objets très divers, certains sous leur forme normale ( flacon de parfun, os d'animaux, montre...) d'autres en cire (de différentes couleurs, chaque couleur à sa symbolique). Si vous ne trouvez pas sur le net et bien tapez "materlisacao en algodao" sur you tube. J'avais du mal a y croire, mais maintenant j'ai bien compris qu'il existe tant de choses inexpliquées.

Et puis ma rencontre très particulière avec Saïche, un petit garçon de 4 ans qui est venu à la Casa avec sa maman. Ils sont indiens mais vivent en Autralie. Saïche on l'entend bien quand il vient à la Casa, il crie, est très perturbé. Puis un jour lors d'une de mes méditations une voix me dit "Va prendre la main de cet enfant".  J'ose pas car c'est toujours gênant comme situation. Je me voyais mal aller vers cette maman et ui dire "je peux toucher ton fils". Mais le truc c'est que quelques jours plus tard rebelote, la voix me sollicite pour la même chose. Là je me dis tu dois le faire. Mais impossible de le trouver à ce moment là. Donc je laisse tomber mais ça me tarabuste quand même. Les jours passent et ni les voix me parlent, ni je croise l'enfant. Je laisse tomber. La veille de mon départ, le samedi soir, il n'y a pas un chat à la Casa et je vais y déposer une dernière demande. Et là, de nulle part, sans un bruit anonciateur de leure présence, juste derrière moi apparraissent Saïche et sa maman. Là j'y vais. La maman me dit qu'il est aveugle suite à une infection aux yeux à l'âge de 8 mois et qu'il a beaucoup de mal à se répérer dans l'espace. Je lui prends la main, elle me demande delui carresser la tête et les yeux. Elle est toute étonnée, non pas de ma démarche, mais du fait que normalement il ne se laisse pas toucher par les inconnus. Il cesse alors de crier dès que je me touche et se met à chanter en indien. Je lui parle doucement en français, lui dit des mots doux et rassurants. Au moment où je montre à la maman le pendentif de Shiva que Sylvain m'a offert (d'ailleurs je ne le quitte pas, c'est ma protection, et en plus comme ça j'ai toujours mon grand frère avec moi), le petit dit clairement "Shiva". Bref un truc fort se tisse entre ce gosse et moi.

Je le recroise le lendemain et je lui dit bonjour et lui re-caresse la tête. Là le gosse me dit clairement "Bonjour" et se met de nouveau à chanter. C'était très intense. Je souhaite vraiment que ce petit puisse recouvrer la vue. 

Franchement c'est vraiment une expérience sympa et qui remet les notions d'humanité à leur place. Et puis le spot est vraiment agréable même si il ne paie pas de mine au premier abord. Il y a des promenades sympas à faire, la cascade sacrée, le village d'Abadiania lui même, des jus de fruits à tomber par terre et aussi le fameux açaï local. C'est comme un sorbet, fait avec des baies d'un palmier qui pousse en Amérique du Sud. Moi je l'aime le plus simple possible, juste je demande de mettre des éclats de cacahuettes et des fraises. On trouve du açaï agrémenté de tout ce que l'on veut (fruits, céréales, jus, lait...).

Venir au Brésil et ne pas gouter le açaï c'est impensable.

Voili, voilou....a plus dans le bus.....a bientôt dans le métro.....(ma louloute va reconnaître cette référence).

Je vous aime tous et encore plus.

Calinous intenses et papouillages sévères à mon trésor MAELLE.

 

Mary Poppins dans toute sa splendeur!

Quel banc choisir aujourd'hui???Cornélien le problème

Mes copines Péruviennes, trop sympas

Saïche, un petit garçon indien aveugle pour qui j'ai craqué

Nathanaël et Véro, mes deux allumés préférés! Trop délires

Publicité
Publicité
Commentaires
M
belles descriptions qui encouragent vraiment à y aller rapidement... Merci pour ce beau partage<br /> <br /> Bisous
M
J'espère que tu trouves dans cette année tout ce que tu cherches et que tu t'apaiseras. Ici, on vit tes aventures au travers de ton blog et, sincèrement, tu nous donnes à tous envie de te suivre. Continue à publier. C'est super. Je t'embrasse très fort.
J
Hola Emma,<br /> <br /> Génial, quel épanouissement !<br /> <br /> Tu as vécu quelque chose de fort, c'est émouvant toutes ces énergies !<br /> <br /> Ne doutant pas des avancées spirituelles, personnelles... engendrées par ce séjour, j'espère aussi que le but originel est atteint ou en bonne voie de guérison...<br /> <br /> Les photos sont sympas mais, je l'avoue, une m'a ému plus particulièrement... ;)<br /> <br /> Merci pour le partage !<br /> <br /> Gros bisous et encore plein de belles aventures !<br /> <br /> JJ
Publicité