Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Pacifique en Amérique
Du Pacifique en Amérique
  • Mon voyage d'un an en Amérique du Sud et Centrale, moi la fille du Pacifique. En commençant par l'Uruguay, je verrais où je vais ensuite. Au programme le Pérou, le Panama, le Costa Rica et pourquoi pas la Jamaïque.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 670
Derniers commentaires
19 octobre 2015

Isla del Sol

Bonjour à toutes et tous, 

Alors là je vais vous bombarder de photos. Nous sommes allées passer un jour et demi sur L'ile du Soleil. Ben franchement c'est le cas. Je me suis pris un méga coupe de soleil. C'était bien la première fois depuis un moment.

Petit résumé wikipédia:

Isla del Sol (Île du Soleil) est une île bolivienne située sur le lac Titicaca. Elle a une longueur de 9,6 km pour 4,6 km de large et une superficie de 14,3 km2. C'est la plus grande île du lac. Son nom originel était Isla Titikaka, et c'est elle qui a donné son nom au grand lac. L'île fait partie du département de La Paz et de la province de Manco Kapac.

On embarque donc sur un des nombreux bâteaux de nombreuses agences. Nous avons choisi d'aller dans la partie Sud de l'île. On sait que l'on trouve directement des herbergements en arrivant sur place. De toutes façons il n'y a pas de référencements internet pour réserver quoique ce soit sur l'île. A la limite pour le plus "chic" il doit être possible de s'organiser depuis Copacabana. Mais nous on y va à la cool.

A l'arrache on commande un sandwich/frites dans un boui boui qui met 3 plombes à nous préparer un truc mangeable. Et hop, c'est parti pour environ 2 heures de bâteau. Trop bon d'être sur l'eau. Le bâteau ne dépasse pas les 5 noeuds mais on s'en fiche. On se détend au grès des vaguelettes et du clapoti du lac TITICACA. Nous sommes sur le très renommé lac, celui de nos rires d'enfances à l'école. 

D'ailleurs on déchante vite car derrière nous se trouve un groupe de 3 français lourdingues qui draguent et ricanent haut et fort. Ah, on ne peut pas les rater. Tout le bateau est au courant que se sont des français! On n'entend qu'eux. Mais Natacha arrive tout de même à faire un micro roupillon récupérateur. Moi je papote avec deux Argentines fin sympa.

Nous voilà donc sur la fameuse Ile du Soleil. Un gars nous aborde direct pour nous proposer un logement. On ne pinaille pas, on accepte. Par contre il faut monter et encore monter des marches. Ça nous tue. La vue est superbe.

On décide de partir directement faire une petite visite des environs. C'est un peu pelé. On suit notre chemin grâce aux crottes d'ânes, et on se dit que si un âne passe ben nous aussi! La nuit tombe vite alors on se magne un peu pour le retour car il n'y a pas de lampadaires ici et à flan de colline on est vite perdues. Surtout qu'il y a des dénivelés et des dizaines de possibilités de brouter le sol. 

On rentre donc mémères, puis décidons d'aller se faire une tite bouffe. Bien nous en a  prit car ils étaient sur le point de fermer (20H15). 

Le levé du soleil a une réputation énorme ici, et avec Nat on se dit, demain,  à l'aube on se fait le levé du soleil.  Par chance une envie de pipi me saisie vers les 5h30 du mat et c'est pile poil l'heure où ça commence. Natacha est dans le pâté, elle n'a pratiquement pas dormi de la nuit à cause d'une crise d'asthme. Elle n'arrive pas à emmerger et préfère rester coucher car le sommeil la tiraille.

Moi je me force mais je ne regrette pas. J'ai mitraillé. D'ailleurs vous pouvez regarder les différents stades du lever du soleil. Une pure merveille. 

On trouve ensuite de quoi prendre un petit déjeuner. La femme de l'hôtel n'est pas des plus sympathiques et nous informe bien que si on quitte la chambre on a plus accès aux toilettes communs ni à la douche!. 

On recroise nos deux françaises, celles à qui j'avais prété les soles pour la taxe d'embarquement au Pérou. On rigole et elles me sortent l'équivalent en Bolivianos pour me rembourser. Sympa les filles. Elles nous raconte qu'elles ont fait le tour de l'île en 7 heures de marche la veille, avec des pics de difficultés. 

Nous décidons d'aller nous promener en direction du "Village". Les 7 heures de marche ce n'est pas pour nous! On visite et on arrive même sur l'autre côté de l'île.. Moins agitée. On croise du monde, les écoliers, les ânes, les vieilles qui portent leur fagots de bois... Il fait super chaud et je finis par me mettre en petit débardeur, ce qui me vaut un bon cramage d'épaules. Pas grave, j'ai vu pire.

On se dégote un resto/snack qui a vue plongeante sur la baie de pêcheurs. Je prends le traditionnel menu et me retrouve avec cette délicieuse soupe de quinoa ( ça c'est vraiment une soupe que j'ai découvert au Pérou et que franchement j'adore). En plat principal on choisit la truite. Immanquable truite. A la plancha elle est toujours excellente..

Puis l'heure du bateau de retour arrive. La traversée est bien agréable. On est à l'extérieur, il fait beau, le lac est calme. 

Nous sommes contentes de réintégrer notre chambre de l'hôtel cool de Copacabana. On va bien dormir. Le lendemain nous devons prendre le bus qui nous accompagnera jusqu'à La Paz. 

Je ne sais pas pourquoi je suis un peu sur mes gardes quant à cette ville. Mais je garde l'esprit ouvert et je me dis que c'est une nouvelles découverte. On verra bien ce que ça donne. Je vous raconte tout ça bientôt.

Gros bisous à vous tous, j'espère que vous allez tous bien.

Merci à tous ceux et celles qui continue de me suivre sur le blog. 

Emma

retour à copacabana depuis l'ile

On a contourné des rochers et autres plages

Vue des différents hôtels, côté mer

Voilà le type de bâteau que l'on a prit

Vue sur un micro bout du lac

IMG_3261

IMG_3273

IMG_3298

IMG_3309

IMG_3317

IMG_3320

IMG_3324

IMG_3332

IMG_3337

IMG_3347

IMG_3353

IMG_3358

IMG_3361

IMG_3367

IMG_3406

IMG_3409

IMG_3403

IMG_3463

IMG_3466

IMG_3481

IMG_3483

IMG_3293

IMG_3383

IMG_3417

IMG_3424

IMG_3485

IMG_3376

IMG_3416

IMG_3421

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci ma belle. Comment vas tu? Donne un peu de tes nouvelles par mail!<br /> <br /> Gros bisous
M
Coucou Emma ! Les couleurs sur les photos sont magnifiques. Quel beau voyage, quelle belle aventure ! Je t'embrasse :-). Marika
Publicité