Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Pacifique en Amérique
Du Pacifique en Amérique
  • Mon voyage d'un an en Amérique du Sud et Centrale, moi la fille du Pacifique. En commençant par l'Uruguay, je verrais où je vais ensuite. Au programme le Pérou, le Panama, le Costa Rica et pourquoi pas la Jamaïque.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 670
Derniers commentaires
24 octobre 2015

En route pour La Paz

Bonjour à tous, 

Nous voilà parties pour La Paz. Je ne sais pas pourquoi mais je "redoute" cette ville. Pas un seul instant je n'avais prévu d'y passer!

Mais bon, je me dis que cette ville est une ville qui bat tous les records d'altitude et moi j'aime bien les records! LOL.

Donc nous revoilà parties en bus. On profite du paysage. D'ailleurs on longe le lac Titicaca pendant des heures et on n'imaginait pas qu'il soit aussi long. On voit des petits hameaux de quelques maisons. Des paysons qui s'attellent à leur tâche...

On arrive alors dans un petit village où l'on nous fait descendre du bus que l'on troc pour un petit bateau et on commence la mini traversée jusqu'au village d'en face. Les véhicules eux doivent prendre le "bac". Il y a des voitures de base mais aussi des bus qui passent. Je peux vous dire que ça fait bizarre un bus qui traverse. On a l'impression qu'il va couler ou basculer (avec toutes nos affaires dedans!). Mais non, ça passe. Nous ne sommes pas les seuls à traverser. D'ailleurs c'est l'activité principale de ces 2 villages. 

J'aurais jamais fait autant de bâteau que depuis mon arrivée en Bolivie! Incroyable car la mer est super loin!

On se retrouve donc en face et on attend que notre bus finisse sa traversée. Heureusement que Nat était là car j'ai failli embarquer dans un autre bus que le notre. 

Puis la route reprend. A un moment on commence à voir un décor qui paraît sortir de l'improbable. Nous sommes dans la grande banlieue de La Paz. Je crois bien que ça va être une ville rock'n'roll, type fourmilière..

Je vous raconte ça dans le prochain article.

Gros bisous à tous

Emma
Jesus est toujours avec nous

Le décor défile, nous dans le bus

Le lac est immense

Et il continue

Des maisons totalement isolées de tout

 

Ils sont au calme au moins

Notre bus qui vogue

 

IMG_3511

IMG_3512

IMG_3513

IMG_3514_2

Publicité
Publicité
Commentaires
V
On attend avec impatience.
Publicité