Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Pacifique en Amérique
Du Pacifique en Amérique
  • Mon voyage d'un an en Amérique du Sud et Centrale, moi la fille du Pacifique. En commençant par l'Uruguay, je verrais où je vais ensuite. Au programme le Pérou, le Panama, le Costa Rica et pourquoi pas la Jamaïque.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 670
Derniers commentaires
23 juillet 2015

Vive le 14 juillet

Bonsoir à tous, 

 

Et oui, pour moi c'est la nuit. Tard même. Je crois que l'americano décaféiné bu au Starbuck à 18h n'était pas si décaféiné que ça! Pas moyen de dormir. Bref

Bon ben je suis arrivée à Cusco, Pérou le 13 juillet. Après une interminable nuit blanche d'attentes et de vols divers. J'étais à l'agonie, puante de sueur, affamée ( je suis tombée que sur des vols courts ou alors celui de l'heure du petit dej. Pas de repas consistant). Heureusement les paysages étaient superbes ( voir article sur les différentes prises de vue aériennes).

En tous cas, dès mon arrivée chez Doris, où je loue une chambre, je file à la douche (salvatrice je vous le garantis). Puis un petit dodo. Le 13 pas moyen d'avoir une quelconque activité.

Le 14 je décide de rejoindre le centre ville à pied. Tout en marchant tranquilou (ne surtout pas forcer les premiers jours), je tombe sur l'alliance française. Je décide de rentrer voir ( j'avais surtout envi de faire pipi je dois dire. Jajaja). Il y a un petit pot associé à une expo de photos en noir et blanc, des nus de Péruviens/viennes dans les rues et environs de Cusco. Un peu bizarre d'ailleurs. Je papote un peu. On m'informe qu'un apéro concert aura lieu le soir même au consulat français. On me donne également un carton d'invitation pour le vernissage d'une expo de peintures d'un artiste Cusqueno.

Du coup le soir je me prépare, choppe un taxi et déboule au consulat.Le spot est bien sympathique, ils n'ont pas fini de tout installer. En sortant fumer ma clope je rencontre Isabelle, une française vivant à Cusco depuis 27 ans. Elle connait super bien, d'autant qu'elle est dans le domaine du tourisme. On sympathise bien, on rigole et même on danse. On se fait remarquer car n'y a que 2 autres personnes qui dansent et après il ne reste que nous. On se déhanche jusqu'à ce que je groupe rataque ses rythmes jazzy ( pas facile de danser sur du jazz!).

Il y a pas mal de monde, beaucoup de jeunes. Les gens ne se mélangent pas tellement. Vers 22h on se décide à partir. On s'échange les mails, et ainsi naît une relation sympa avec Isabelle. Je ferai prochainement un article sur le maïs chez Isabelle! Et puis elle m'explique pleins de choses sur le Pérou, Cusco...mieux que le guide du routard.

Voilà comment moi j'ai fêté le 14 juillet, pas une goutte d'alcool (traitement aux passiflores oblige). C'est rigolo car en N.C je ne fête jamais le 14 juillet. Comme quoi, la patrie reste en nous dès que l'on en est loin. LoL

Gros bisous à tous

Emma

Ambiance cosy bleue blanc rouge

cocardes et autres drapeaux

Le centre où cela se passe est super beau

Le consulat se situe dans les locaux du centre Tinku

Un centre culturel/café/consulat! Allez comprendre

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello Manu, je suis tes aventures avec passion, ça fait voyager dans la tête<br /> <br /> c'est génial bisous bisous<br /> <br /> Emma
M
Alons n'enfants de la patriiiiille...<br /> <br /> Bisous
Publicité