Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Pacifique en Amérique
Du Pacifique en Amérique
  • Mon voyage d'un an en Amérique du Sud et Centrale, moi la fille du Pacifique. En commençant par l'Uruguay, je verrais où je vais ensuite. Au programme le Pérou, le Panama, le Costa Rica et pourquoi pas la Jamaïque.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 670
Derniers commentaires
18 juillet 2015

Brasilia

Bonjour à vous, 

J'ai quitté Rio et j'ai fait un stop d'une après midi, et une nuit à Brasilia. C'est quand même la capitale du Brésil!

Cette ville est très particulière. C'est la ville la plus récente construite dans le monde. Elle date des années 60 lorsque le président du Brésil à décidé de mettre en oeuvre un traité datant de 1891 qui disait qu'il faudrait un jour changer le centre admistratif du Brésil afin de répartir un peu les richesses du Brésil et sortir des côtes.

Donc il a demandé à 2 architectes de créer une ville.. Oscar Niemeyer et Lucio Costa ont proposé ce plan de centre ville en forme d'oiseau. De plus ils ont décidé que cette ville serait ultra moderne dans ses édifices. Et c'est vraiment le cas. 

Il suffit de regarder les cathédrales, les musées, la bibliothèque municipale et les batiments administratifs. En une après midi je n'ai pas eu le temps de tout voir, forcément.

Le long du coprs de l'oiseau on y trouve des dizaines de batîments tous identiques, de part et d'autre du corps. Ce sont tous les différents ministères. Tout au bout il y a le congrès ( Les 2 tours et les 2 coupoles). 

C'est super grand et la plupart des gens y viennent en voiture. Mais je ne suis pas la plupart des gens alors du coup j'ai tout fait à pied, comme d'hab. 

Cette ville est supra étendue et lorsque je l'ai quitté, il nous a fallu pratiquement une heure de route pour en sortir. Les quartiers environnants sont très espacés les uns des autres et ressemblent à des petites villes. Dès que j'en voyais un nouveau je demandais au taximan le nom du bled, et il me répondait "c'est toujours Brasilia"!.

Ça fait drôle après Rio où l'on passe sont temps à "subir", ici c'est d'une platitude extrème, à perte de vue, pas une coline.

Lorsqu'elle fut construite, les gens qui travaillaient à Rio dans l'administration ont du "emmigrer" à Brasilia si ils souhaitaient conserver leur travail car tout à été déplacé ici. En pleine pampa à des kilomètres de la la mer. Une sacrée décision car c'est vraiment pas pareil.

Aujourd'hui il y a lpus de 2,5 milions d'habitants. J'ai été un peu destabilisée car les rues n'ont pas de nom mais des numéros. Ca change de ce que je connaissais. De plus ici il faur préciser si tu es sur l'aile Nord ou Sud.

Comme vous le voyez, les couchers de soleil sont superbes. Et puis bien sur, l'un des batiments les plus visité (malheureusement pour moi c'était pas les bonnes heures pour que je puisse entrer), la cathédrale Metropolitaine. Elle est superbe. Oui, je sais, je fais une fixation sur les églises et cathédrales, mais en Amérique du Sud on ne peut pas passer à côté. 

Je suis bien contente d'avoir visité cette ville qui ne ressemble à aucune autre. Je n'y passerais pas des vacances mais je pense que 2 jours ça peut le faire. On sent bien qu'il y a moins de misère qu'à Rio, il n'y a pas de vieux tacos, les gens ont sont habillés à la citadine... Je suis arrivée le jour d'une grève des administrations et j'ai pu discuter avec une dame qui rentrait de sa grève. Elle me disait que cela faisait plus de 10 ans que leurs salaires n'avait pas monté.

Ben voilà, pour Brasilia. Ce fut bref mais plein d'info. Je n'avais aucune idée de l'histoire de cette vile. Je suis repartie moins bête et du coup je vous transmet un micro bout de son histoire. 

Je vous fais de gros bisous et vous dis à bientôt.

Emma qui vous aime

images

Unknown

Un des fameux couché de soleil

J'adore celle-ci

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité